Le Capitaine du FCOSK Mohamed Cherief va voir son rêve de joueur à la Meinau se réaliser. Crédit LGEF

Après avoir sorti Clermont au tour précédent, les amateurs du FCOSK 06 se frottent ce samedi à une autre formation de Ligue 1 : le SCO Angers. Dans un théâtre plus prestigieux puisque les coéquipiers e Mohamed Cherief évolueront pour l’occasion à la Meinau, l’enceinte légendaire du Racing Club Strasbourg.

Le capitaine alsacien, chauffeur-livreur au quotidien et Strasbourgeois de naissance, anticipe le moment à sa juste valeur. « En tant que Strasbourgeois, né dans la région, forcément c’est un rêve. En tant que joueur amateur on a toujours dans un coin de sa tête la chance de jouer au Racing. On y a pensé. On est parfois supporter. Mais là, de fouler la pelouse, c’est quelque chose d’exceptionnel. Ce n’est pas un aboutissement, c’est une récompense.« 

Alors que plus de 15 000 billets avaient déjà trouvé preneur en cette fin de semaine, l’ambiance devrait être au rendez-vous ce samedi pour pousser la formation de R1 face à Angers, tombeur au tour précédent… du RC Strasbourg. « A ce rythme là, le stade sera plein. Je tiens à remercier les gens qui nous ont soutenu, qui vont venir au stade. Ils seront une force supplémentaire pour nous. On va essayer de l’utiliser pour se surpasser et les rendre fier à la fin du match. Beaucoup de gens croient en nous. C’est vraiment quelque chose d’exceptionnel. On va vivre le moment à fond. On est impatient d’y être pour pourquoi pas tirer quelque chose de grand.« 

Vous pourrez suivre le match en direct sur Foot Amateur !

Retrouvez également les réactions d’avant-match de l’entraîneur Amar Ferdjani et du co-président Mourad Oualit chez nos confrères d’Alsasports.

SHARE