Michel Reculeau va-t'il replonger dans un club ? En tout cas c'est ce qu'il souhaiterait.
Michel Reculeau à droite avec le président de la région Bruno Retailleau) va-t'il replonger dans un club ? En tout cas c'est ce qu'il souhaiterait. (Photo Jérôme Bouchacourt)

L’ex-président du Vendée Luçon Football n’a pas encore pris sa retraite. Il nous confirme en effet des contacts avec plusieurs clubs.

Lorsqu’un match de football se joue en Vendée, Michel Reculeau n’est jamais très loin. Souvent aux Herbiers pour les rencontres de National, l’ancien président du Vendée Luçon Football a aussi été aperçu à La Roche-sur-Yon et aux Sables d’Olonne. Il n’en fallait pas plus pour provoquer des rumeurs.

« J’ai envie de m’investir de nouveau, aider à bâtir quelque chose, nous explique Michel Reculeau, qui est interdit de présidence pendant deux ans à la suite du dépôt de bilan du Vendée Luçon Football. Je me laisse encore un an pour revenir, pour étudier les différents projets. » Les rumeurs sont donc bien réelles. Ce fut tout d’abord à La Rochelle, pensionnaire de DH Centre Ouest, il y a quelques mois. Mais les contacts établis via Damien Leclère, ex-gardien luçonnais et entraîneur rochelais jusqu’en juin dernier, n’ont pas été très loin.

Le nom de Véranda Rideau revient régulièrement

Les deux pistes les plus sérieuses sont donc le TVEC Les Sables et La Roche VF. « Je vois régulièrement les dirigeants des Sables d’Olonne, notamment en tant que conseil » assure Michel Reculeau. Un intérêt pour le club de la côte confirmé par l’actuel président sablais. « Michel Reculeau est venu nous voir jouer mais aujourd’hui ce ne sont que des contacts, indique David Bonnain. On travaille depuis quatre ans pour la reconstruction du club donc on ne veut se précipiter et bien étudier toutes les options qui pourraient se présenter à nous. » 

A La Roche, cela semble plus compliqué. « Ils savent ce que je veux mais il faut aussi voir ce que veulent les politiques » précise l’ex-homme fort de Luçon. « Je n’ai pas été directement contacté mais à plusieurs reprises par maintes personnes, toujours sous couvert d’un projet de Michel Reculeau avec un gros montant apporté par des partenaires » explique Thierry Barbarit, le président yonnais. Parmi ces partenaires, le nom de Véranda Rideau revient régulièrement. « Michel Reculeau m’a parlé de La Roche VF, mais ça s’est arrêté là, assure Gustave Rideau, le PDG du groupe éponyme. J’ai donné dans le vélo, j’ai donné à Luçon. Mais aujourd’hui, je n’ai pas d’autres projets. » 

S’il est très clair que Michel Reculeau amorce son retour dans le football vendéen, le chemin n’est pas très simple. Affaire à suivre !

Article réalisé conjointement avec Muriel Hillairet – Le Journal du Pays Yonnais

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleLigue Pays de la Loire. Polémique sur le début de saison prochaine
Next articleCoach Lattron (PTT Dijon) vers un nouveau projet
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.