Michel Poinsignon
Michel Poinsignon sur le banc du FC Annecy ! (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Présent sur le banc du SC Toulon depuis un peu plus d’une semaine, Michel Poinsignon a livré ses premières impressions via une vidéo réalisée par son nouveau club.

Le 10 janvier dernier, le SC Toulon dévoilait l’identité de son nouvel entraîneur. Après avoir licencié Ludovic Batelli passé par le banc des équipes de jeunes de l’équipe de France (U20, U19, U18 et U16), les dirigeants du SCT avaient jeté leur dévolu sur l’expérimenté Michel Poinsignon. À travers une vidéo postée par le club, l’ancien technicien du FC Annecy affirme que ce choix s’est imposé comme une évidence.

« Il y a eu un premier contact avec le Président. Par la suite, je me suis déplacé pour voir Jean Tigana et Richard Bettoni, puis après tout cela s’est concrétisé. Je suis venu le dimanche à leur rencontre et puis on s’est mis d’accord dans la journée. »

“Tout le monde sera rangé à la même enseigne !”

Pour l’accompagner dans sa mission, il pourra compter sur le soutien de l’indéboulonnable Luigi Alfano, Franck Luccini en tant qu’entraîneurs adjoints et du préparateur physique, Alexandre Gasparotto. « On est en période d’observation, je ne les connais pas et ils ne me connaissent pas non plus. Confie-t-il. J’ai pour habitude de faire confiance. J’ai besoin d’eux et si l’on veut s’en sortir, de toute façon on aura besoin de tout le monde. »

Douzième de la poule C de National 2, Michel Poinsignon va tenter d’insuffler un vent nouveau à son effectif. « Quand j’ai vu les joueurs, samedi, je leur ai dit qu’un nouvel entraîneur arrivait, donc que les jeunes, les anciens, les internationaux enfin que tout le monde sera rangé à la même enseigne et ils le savent. Qu’ils ont également des responsabilités à prendre. Ils ont des droits mais également des obligations envers le club. On s’en sortira tous ensemble. »

[ INSIDE ] Michel POINSIGNON : interview du nouveau coach Azur et Or
SHARE