En course pour retrouver le National à l’issue de la saison Lyon la Duchère a annoncé l’arrivée d’un nouveau gardien pour consolider son effectif : Bryan Bernard (22 ans, 1m94), qui évoluait à Bourges.

Le communiqué du club duchérois

Dans un objectif de renforcer son effectif pour la deuxième partie de saison, les dirigeants du club
ont fait appel à Bryan Bernard pour consolider la cage duchéroise.

Né à Lens, Bryan commence le football à l’âge de 6 ans au sein du CS Avion avant de rejoindre pour neuf saisons le RC Lens. Athlétique, le jeune lensois connaîtra pour la première fois Lyon – La Duchère en 2017 puisqu’il empêchera les Lyonnais d’accéder aux quarts de finale de la Coupe Gambardella. Considéré comme un espoir de la discipline, il intègre la sélection jeune de l’Équipe de France en U16 jusqu’à même participer aux mondiaux en 2018 avec la sélection U18. Sous les couleurs tricolores, les Français atteindront les quarts de finale de la Coupe du Monde avant de s’incliner face à l’Espagne. En 2019, Bryan Bernard intéresse l’AJ Auxerre qui lui propose pour une saison de s’entrainer en professionnel et d’être titulaire avec l’équipe réserve. Ces différents parcours lui permettront ensuite de signer au Louhans-Cuiseaux FC puis au Bourges Foot 18 avant de mettre ses qualités à disposition de La Duchère cette saison.

L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Bryan qui portera le numéro 30.

Les premiers mots de Bryan : « Je suis très heureux de signer à La Duchère aujourd’hui. C’est un club ambitieux avec un projet solide qui veut retrouver rapidement le haut niveau. Quand j’ai su que j’intéressais le club, j’ai donné mon accord sans aucune hésitation. Lyon – La Duchère me correspond puisque nous partageons les mêmes valeurs. J’ai eu l’occasion d’échanger avec le coach et le directeur technique qui m’ont présenté leurs ambitions, je suis sûr de faire le bon choix. »

Frédéric Sougey