Kevin Farade sous le maillot de Sannois/Saint-Gratien (© Philippe Le Brech).

D’après le journaliste de Foot Mercato Santi Aouna, le FC Annecy, promu en Ligue 2 cette saison, ferait partie des candidats désireux d’accueillir l’attaquant de Créteil Kévin Farade (ici sous le maillot de Sannois/Saint-Gratien). L’autre promu le Stade Lavallois et le club belge du Royal Excelsior Virton seraient également sur les rangs.

Info : Le Royal Excelsior Virton, entraîné par Pablo Correa, a fait de Kévin Farade sa priorité. • #Laval et #Annecy sont également intéressés. • L’attaquant de l’US Créteil-Lusitanos a inscrit 13 buts en championnat. @uscl_footballpic.twitter.com/sBXTk4yqq5 — Santi Aouna (@Santi_J_FM) May 27, 2022

Avec 13 buts inscrits et 3 passes décisives délivrés ce dernier a livré une saison pleine en National malgré la relégation de son équipe.

L’avant-centre de 26 ans évolue à l’US Créteil Lusitanos, où il vient d’être nommé « Bélier » de la saison pour la deuxième année consécutive. Il portait auparavant les couleurs de Guingamp et du Paris SG (pour sa formation), de Saint-Maur Lusitanos (2015-2017), de Sannois/Saint-Gratien (2017-2019) et de Bobigny en N2 (13 buts en 20 matchs en 2019-2020).

Le FC Annecy a déjà officialisé l’arrivée d’un attaquant en provenance de Louhans-Cuiseaux en ce début de semaine, le jeune Clément Billemaz.

Frédéric Sougey