L'international Gabonais Gaëtan MISSI-MEZU est la 3e recrue choletaise. (© Philippe LE BRECH)
Bannière stages Louza

Après avoir confirmé l’arrivée de ses deux premières recrues en défense, puis le retour sur le banc, de son ancien entraineur Stéphane Rossi pour les deux prochaines saisons, le SO Cholet a également annoncé hier la signature de Gaétan Missi Mezu, un attaquant international gabonais de 26 ans, qui évoluait en seconde division grecque.

Après avoir évolué à Balma chez les jeunes, le Franco-Gabonais avait rejoint Valenciennes puis le Paris FC. Après une saison dans le club de la capitale (2016-2017), conclue par une montée en Ligue 2, le joueur avait rejoint Dunarea Calarasi en D2 roumaine, où il a cette fois remporté le titre de champion de Liga 2, en 2018. L’attaquant qui évolue sur le côté droit, a ensuite tour à tour évolué en Ukraine (Arsenal Kiev), en Suisse (FC Schaffhouse), en Finlande (FC Ilves Tampere), en Bulgarie (Etar Veliko Tarnovo, et Tsarsko Selo Sofia), et enfin la saison dernière en Grèce (Apollon Pontou).

Gaëtan Missi Mezu est aussi international gabonais, depuis 2016, il compte 9 sélections. Il a participé à des matches comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019.

Mon choix de rejoindre Cholet s’est fait naturellement, j’ai déjà été en contact avec le club il y a deux ans, commente-t-il sur le site internet du club choletais. Je connais le projet et les objectifs du club. J’ai aujourd’hui la possibilité de retrouver le championnat français, cela s’est fait très rapidement. J’ai connu plusieurs championnats à l’étranger, ce qu’il m’a permis d’engranger plus d’expériences et de maturité. J’ai connu le championnat de National avec le Paris FC il y a quelques années. Aujourd’hui, il a évolué au niveau tactique, et reste très homogène avec de bonnes équipes même dans le milieu de tableau. Maintenant, je suis heureux de revenir en France pour montrer de quoi je suis capable sur un terrain, mais également d’atteindre les objectifs du club avec l’équipe”.

SHARE