La rédaction de Footamateur.fr vous propose un fil info Mercato des championnats National et National 2 du mardi 29 juin.

Par Jérôme Bouchacourt, Philippe Le Brech, Frédéric Sougey et André Paquereau

19h30
Le Stade Plabennecois (N2) a recruté le milieu offensif Lucas Le Coz (18 ans) qui évoluait depuis cinq ans au centre de formation d’En Avant Guingamp. Il jouait en National U19 la saison dernière.

19 heures
Le milieu de terrain Reda Fawzi (28 ans) est de retour à l’AS Saint-Priest, club dans lequel il avait évolué en équipes de jeunes. A Marignane Gignac (N2) la saison dernière, il est passé par le centre de formation du FC Metz, Moulins-Yzeure, Lyon Duchère et Endoume Catalans.

18h30
Saint-Pryvé Saint-Hilaire (N2) a officialisé l’arrivée de l’attaquant Fodé Diawara (21 an) qui évoluait depuis deux saisons au vendée Fontenay Foot (N3). Il a inscrit 13 buts en 16 matchs ces deux dernières saisons. Hier, le club du Loiret avait fait signer le défenseur Maka Ndiaye (24 ans) qui jouait l’an dernier au CMS Oissel (N3).

17h30
Un nouveau joueur débarque dans la Cité Corsaire ! L’attaquant Dominique Miquilan (24 ans) a signé à l’US Saint-Malo en provenance du SU Dives (N3). Formé au SM Caen, le Sénégalais est passé par Limoges (N2), Oissel (N3), la réserve du Paris FC (N3), Furiani Agliani (N3) et Mantes (N2).

16h30
Le défenseur Amine Cherni (20 ans) quitte le Paris FC pour signer au Paris 13 Atletico (N2). Le jeune international U20 tunisien a joué 5 matchs avec la réserve parisienne ces deux dernières saisons.

11h50
En fin de contrat avec L’US Dunkerque (L2), l’attaquant Guillaume Bosca, 31 ans, s’est engagé avec le Red Star (N) pour deux ans plus une troisième en option. Un transfert facilité par l’arrivée dans le club Audonien de Kévin Lesportes, qui était jusqu’à la saison dernière en charge du recrutement dans le Nord.

10 heures
L’US Orléans annonce l’arrivée d’un nouvel attaquant : Timothé Nkada, 21 ans, prêté par le Stade de Reims. Il avait déjà été prêté la saison dernière… en D1 danoise, il va donc retrouver la France lors de la prochaine saison.

Cholet annonce de son côté le recrutement du défenseur Younn Zahary qui appartenait à Caen. Prêté à Pau, il a pris part à 13 rencontres de Ligue 2 la saison dernière. Il a inscrit un but contre Chambly.

9h30
Rumilly Vallières a confirmé sur son site officiel les départs de 8 joueurs : Dan Delaunay, Quentin Hocini, Dorian Lévêque, Loan Bouchet, Mickaël Desbiolles, Yassir Saïdi, Jimmy Déchêne et Ashley Moke.

8h55
Et déjà une nouvelle arrivée annoncée par le club de Lyon La Duchère, décidément très actif pendant ce mercato. Le milieu offensif Nassim L’Ghoul rejoint le club de Plateau. Le joueur de 23 ans jouait en Angleterre ces dernières saisons mais est natif de la région lyonnaise.

8h30
Bonjour à tous ! Bienvenue dans ce fil info Mercato du mardi 29 juin. En attendant les premiers mouvements de la journée, vous pouvez retrouver ceux du lundi 28 juin.

SHARE