CREHIN Vincent et RUFFAUT Pierre
Vincent Créhin (Le Mans) et Pierre Ruffaut (Rodez) seront partenaires la saison prochaine. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Jour après jour, le SO Cholet poursuit son marché. Après avoir enrôlé l’expérimenté milieu Ruthénois Pierre Ruffaut, le club des Mauges a décidé de s’attacher les services de Vincent Créhin (32 ans), ancien buteur vedette du Mans FC.

55 matchs de Ligue 2 à son actif, 65 en National ponctués d’un titre de Champion en 2019, le Ruthénois Pierre Ruffaut va apporter son expérience au milieu de terrain du SO Cholet. Laissé libre par Rodez au terme de cette saison, Pierre Ruffaut a d’abord évolué à l’AS Moulins avant de porter durant cinq ans le maillot sang et or, participant aux montées en National, en 2017, et en Ligue 2, en 2019. En 2020-2021, le joueur de 33 ans a participé à 27 rencontres de Ligue 2, dont 7 comme titulaire.

Joueur emblématique du Mans FC, entre 2016 et 2019, club avec lequel il a disputé 139 matchs (73 buts, record du club) du CFA2 à la Ligue 2, le chouchou des supporters Manceaux, Vincent Créhin s’apprête à retrouver son ancien entraineur Richard Déziré. L’attaquant au petit gabarit (1,69m) qui évoluait la saison passée au Nea Salamina Famagouste (D1 Chypriote), va retrouver le football hexagonal et s’engager avec le SO Cholet. La durée de son contrat n’a pas été précisée.

Deux jeunes joueurs prêtés par l’AC Ajaccio

Durant sa carrière, Vincent Créhin, a connu beaucoup d’expériences différentes. Il est passé par de nombreux clubs comme Cannes, Plabennec, le Stade Lavallois, Beauvais, Carquefou, l’US Avranches, Amiens, puis cinq saisons au Mans FC. Durant son long et riche parcours de footballeur, il a fait trembler les filets près de 160 fois. Dans la Sarthe, le natif de Quimper, formé au Stade Briochin, a notamment connu trois accessions consécutives de CFA 2 à la Ligue 2.

« J’ai pu discuter avec le coach et le directeur sportif qui m’ont présenté le projet du club. J’ai déjà travaillé Richard Déziré pendant plusieurs années, donc je sais ce qu’il attend de moi. Le SO Cholet est un club stable, qui a toujours réussi à avoir de bons joueurs et une bonne équipe. J’ai aussi envie de découvrir la région avec ma famille. Hâte de rencontrer les supporters, ça fait longtemps qu’ils s’impatientent pour revenir au stade donc j’espère être à la hauteur de leurs attentes ». a-t’il déclaré sur le site internet du club Choletais.

Le SO Cholet a annoncé aussi l’arrivée sous forme de prêt de Tony Njike (Milieu de terrain de 23 ans) et Faiz Mattoir (Attaquant de 20 ans, international Comorien), tous les deux en provenance de l’AC Ajaccio (L2), et le départ de Saïd Zaibila, entraîneur des gardiens, arrivé en 2019 au club.

SHARE