Après Martin Expérience (Avranches), Kévin Rimane (Bastia-Borgo), Gaétan Missi Mezu (Apollon Kalamarias, Grèce), Nathan Gassama (Troyes), Stacy Misiatu, Glen Matondo (Sedan) et Frédéric Injai (Villefranche), le SO Cholet a annoncé en cette fin de semaine sa 8ème recrue estivale : le latéral gauche Abdoulkader Thiam, 23 ans, qui évoluait sous les couleurs de l’US Boulogne CO la saison dernière.

Le communiqué du SOC

Le latéral gauche Abdoulkader Thiam (23 ans), qui évoluait sous les couleurs de l’US Boulogne CO la saison dernière, vient de s’engager au SO Cholet. Une excellente nouvelle pour le SOC !

Stéphane Rossi et les dirigeants choletais continuent de façonner l’effectif de la saison 2022-2023. Avec l’arrivée d’Abdoulkader Thiam dans le couloir gauche, le club continue de se renforcer dans le secteur défensif. Formé à l’AS Monaco, le gaucher avait rejoint l’US Orléans en 2018 avec lequel il a notamment joué 10 matchs de Ligue 2. L’été dernier, il avait rejoint le Pas-de-Calais pour se relancer en National. Avec 19 apparitions sous les couleurs boulonnaises (dont 15 matchs disputés entièrement), l’international mauritanien (8 sélections), qui a été freiné par une blessure aux ischio-jambiers en fin de saison, a pu retrouver du temps de jeu et arrive au SOC avec l’envie de poursuivre sa progression et de participer à un projet collectif ambitieux sous les ordres de Stéphane Rossi.

Bienvenue au SO Cholet Abdoulkader !

Abdoulkader Thiam : « Je suis très content de rejoindre le SOC. Personnellement, j’avais à coeur de continuer à évoluer en National après ma saison à Boulogne. Quand j’ai appris l’intérêt de Cholet, j’ai rapidement su que j’allais y signer. Les contacts avec Yasine Kernou et Stéphane Rossi se sont très bien passés. J’ai pris ma décision en 24 heures. Le club m’a proposé un projet cohérent et ambitieux avec la formation d’un groupe solide. Le SOC est une valeur sûre du championnat de National. D’ailleurs, j’ai joué 3 fois contre Cholet et ce fut des matchs difficiles à chaque fois. J’ai hâte de débuter cette nouvelle aventure ! »

Frédéric Sougey
SHARE
Previous articleMont-Gaillard, Vitry, Le Mée et Montrouge promus en National 3
Next articleMercato. Deux premières recrues à l’USBCO
Elevé au cœur des Alpes, Fred quitte (temporairement) son Grenoble adoré pour prêter sa plume et son regard au monde amateur et plus particulièrement au Championnat National dont il est un assidu observateur. Fan de tartiflette, de Karim Mokeddem et de Mulholland Drive. Les bonnes choses de la vie, en somme.