Alexandre Gameiro
Alexandre Gameiro a choisi de se relancer au SO Cholet. (Photo Gazelec Ajaccio)
Bannière stages Louza

En recrutant principalement des joueurs en N2 lors du Mercato estival la saison dernière, le SO Cholet avait plutôt eu la main heureuse. La formule devrait se renouveler cette année, au moins en ce qui concerne les cinq premières arrivées.

Après avoir officialisé Richard Déziré au poste d’entraîneur, puis les intégrations dans le groupe National de Moussa Diaby et Adama Diop, purs produits de la formation Choletaise, le club phare des Mauges a annoncé via son site internet, les premières arrivées au sein de son effectif, pour la saison prochaine, avec déjà cinq éléments issus du Championnat de National 2.

Après quatre saisons à l’EA Guingamp, où il évoluait en N3 puis en N2 depuis 2019, Ryad Hachem va rejoindre le SO Cholet. Joueur offensif de formation, reconverti comme latéral en Bretagne, ce jeune gaucher, originaire de Seine-Saint-Denis, est également passé par la JA Drancy, puis le Paris FC.

Milieu offensif et capitaine de l’équipe réserve du FC Metz (N2), Milan Robin va lui aussi s’engager avec le SOC. Le jeune milieu de terrain, de 21 ans, va donc vivre une première expérience en championnat National la saison prochaine « Le SO Cholet est un club stable, bien installé en National et avec de belles ambitions. C’est un club qui va pouvoir m’accompagner et me faire progresser ».

Autre messin à rallier le Maine-et-Loire, le défenseur, Vincent Peugnet a également signé pour une saison. Âgé de 23 ans, il n’a n’a pratiquement connu que le FC Metz dans sa carrière, excepté un prêt au Luxembourg à la Jeunesse d’Esch en 2020.

Alexandre Gameiro va venir renforcer l’attaque choletaise. L’avant-centre de 22 ans, formé à l’OGC Nice, évoluait la saison dernière du côté du Gazelec Ajaccio pensionnaire de N2. Désormais, il continuera sa progression en National.

Enfin Makan Sidibé, 21 ans, va venir renforcer le milieu de terrain Choletais. Passé par la formation Lorientaise, il avait signé en 2019 un premier contrat pro avec les Merlus, qui n’a pas été renouvelé, il arrive du Vannes OC en N2.

Tout comme l’intersaison dernière, celle qui arrive s’annonce encore mouvementée du côté Choletais, avec vraisemblablement une bonne dizaine de départs, pour autant d’arrivés.

SHARE