Maurice Martin, une vie consacrée au football régional

Maurice Martin (à gauche) est décédé soudainement ce dimanche soir. (Photo www.footpy.fr)

Élu premier président de la Ligue d’Occitanie en janvier 2017, Maurice Martin est décédé dimanche 24 décembre à la suite d’une maladie fulgurante.

Le réveillon de Noël a réservé une bien mauvaise surprise à la Ligue d’Occitanie. Son président Maurice Martin est en effet décédé dimanche 24 décembre dans la soirée, d’une maladie fulgurante. Il restera comme le premier président de la Ligue issue de la fusion entre le Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. A 72 ans, Maurice Martin avait dédié sa vie au football régional.

Il avait débuté le ballon rond à Étoile sportive de Mudaison, un petit village à une quinzaine de kilomètres de Montpellier. A 23 ans, il a rejoint la commission jeune du District de l’Hérault avant d’être embauché secrétaire de l’instance départementale six ans plus tard. En 1980, il devenait secrétaire de la Ligue Languedoc-Roussillon. Un poste qu’il a occupé jusqu’à sa retraite en 2012. C’est donc naturellement qu’il a pris la suite de Roger Gaubert à la tête de la Ligue Languedoc-Roussillon avant de devenir le premier homme de la Ligue Occitanie.

La rédaction de Footamateur.fr présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

SHARE