Matthieu Bouyer (troisième partant de la droite) a dû quitter ses coéquipiers juste après le match contre Sainte-Marie. (Photo FC Versailles 78)

Rentré de la Réunion avant ses coéquipiers, le milieu de terrain du FC Versailles 78 revient sur la qualification de son équipe à Sainte-Marie.

Ce lundi matin, Matthieu Bouyer a repris le travail sur la région parisienne tout juste 72 heures après avoir participé à la qualification du FC Versailles 78 à… La Réunion. Alors que la délégation du club des Yvelines reprend l’avion ce soir, le milieu de terrain a dû se dépêcher après la victoire à Sainte-Marie pour reprendre l’avion.

« Un gars de la Ligue de La Réunion m’a proposé de m’emmener à l’aéroport après le match, explique le joueur formé au RC Ancenis 44 (Loire-Atlantique). On a fêté la qualification dans le vestiaire mais je n’ai pas pu rester avec mes coéquipiers pour la troisième mi-temps. C’est vrai que c’est un peu frustrant ! »

S’il est rentré avant les autres Versaillais, Matthieu Bouyer était déjà parti plus tard la semaine dernière. « Il fallait donner une réponse assez tôt pour le voyage à La Réunion et je n’étais pas certain de pouvoir faire le déplacement, concède-t-il. J’ai dû m’organiser par rapport à mon travail. Ensuite, on devait prendre l’avion lundi mais un problème technique a fait qu’on est parti que mardi. »

Youssef Chibhi avait en effet souhaité avoir dix-huit joueurs sous la main pour cette rencontre du septième tour de coupe de France contre l’US Sainte-Marienne. Un match qui s’est avéré compliqué pour le leader du National 3 Paris Île-de-France (3-2). « On a été mené deux fois au score sur un terrain qui était difficile, raconte le milieu de terrain versaillais, entré en jeu en deuxième période. Mais sur l’ensemble du match, je pense que notre qualification est assez logique. »

Au-delà du match, ce voyage à La Réunion a été vraiment bénéfique. « On en a bien profité tous ensemble la semaine dernière, assure Matthieu Bouyer. Ça nous a permis de mieux nous connaître, de partager de bons moments. C’est d’ailleurs ce que voulait le coach. »

Il faudra désormais gérer l’après Réunion et se replonger dans le quotidien du championnat puisque Versailles reste sur deux défaites consécutives (Saint-Leu et Ivry), ses deux seules de la saison. Rendez-vous samedi prochain contre la réserve du Paris FC.

Jérome Bouchacourt