Matthieu Géran
La joie de Matthieu Géran après son but contre Saint-Malo. (Photo Eric Crémois)

Arrivé cet été à l’AS Beauvais Oise, Matthieu Géran (30 ans) s’exprime sur le début de saison de son équipe. L’ancien joueur de Sedan, Lyon La Duchère, Concarneau ou Martigues a d’ailleurs ouvert son compteur but face à Saint-Malo samedi dernier !

Matthieu, pourquoi avoir fait le choix de rejoindre Beauvais ? 

« Les présidents et le coach ont eu le discours pour me motiver, avec notamment l’ambition de monter, de produire du beau jeu aussi. J’ai été séduit et puis c’était aussi l’opportunité de me rapprocher de ma famille en région parisienne. Tout était réuni. »

Que retiens-tu de ton passage à Sedan ?

« Que du positif, un engouement, une ferveur, des gens super accueillants, une bande de potes qui se battaient les uns pour les autres. Franchement, que du positif ! »

« On espérait avoir plus de points ! »

Comment s’est passée la préparation estivale ? 

« Un peu compliquée comme tous les ans au début. J’ai pris le rythme petit à petit, le préparateur a su s’adapter à chacun. Il y a eu les matchs de préparation où on a appris à se connaître, à connaître les qualités de chacun, ce qui nous a permis de faire d’accrocher de bons résultats. » 

Le début de championnat est-il à la hauteur des espérances ? 

« Non, on espérait avoir plus de points mais le championnat est encore long. On n’est pas inquiet, il y a beaucoup de qualités dans ce groupe donc ça va aller. »

Tu as ouvert ton compteur but face à Saint-Malo. Était-ce important pour toi ? 

« Oui sur le plan personnel c’était important car le club compte sur moi. C’est bien de répondre présent. Après ça n’a pas la même saveur quand il n’y a pas les trois points au bout. » 

Matthieu Géran veut « finir le plus haut possible »

Quel sera ton rôle dans cet effectif avec la solide expérience que tu possèdes ? 

« Je pense avoir un rôle important effectivement. J’ai pas mal d’expérience, je discute beaucoup avec les plus jeunes et je me dois de montrer l’exemple en étant irréprochable sur la discipline : les horaires, la rigueur… »

T’es-tu fixé des objectifs comptables pour cette saison ?

« Non aucun ! Mon objectif est que l’équipe finisse le plus haut possible et si je suis décisif, on aura plus de chances de gagner. Donc aucune limite. »

SHARE