Mathieu Chabert
Mathieu Chabert l'entraîneur de la Berrichonne Châteauroux. (Photo Philippe Le brech)

Alors que son groupe a retrouvé le chemin de l’entraînement depuis plusieurs jours, l’entraîneur de la Berrichonne Châteauroux Mathieu Chabert a fait un point complet sur son effectif. Des propos relayés par le site officiel du club qui a également partagé les conférences de Patrick Trotignon et Julien Cordonnier.

« Je vois de très belles choses concernant des joueurs qui avaient peu de temps de jeu la saison passée, comme Baïch ou Daham, mais d’autres aussi ! » a notamment expliqué le technicien.

« Les deux objectifs en termes de recrutement étaient un piston droit pour pallier le départ de Thibaut Vargas, et un défenseur central gaucher. Je souhaite faire évoluer Adama Mbengue en piston gauche, nous estimons que c’est le poste où il est le plus performant. Aloys Fouda correspond totalement à ce que l’on recherchait, c’est un profil similaire à Thibaut. »

Chabert a également fait un point sur le système de jeu dans lequel la Berrichonne devrait évoluer. « C’est dans ce système (3-5-2 ; NDLR) là que nous avons été performants, il n’y a pas de raisons que ça change. C’est ce qui définit la façon dont nous recrutons. » 

L’entraîneur a également évoqué lors de sa conférence la formation castelroussine : « La réduction du groupe professionnel va permettre aux joueurs issus du centre de formation de s’exprimer. Les jeunes auront des opportunités de s’exprimer à l’avenir. »

SHARE