Foot Amateur s’associe à l’Union Nationale du Football Entreprise pour vous proposer désormais chaque semaine une mise en avant du Foot Entreprise. Reportages, portraits, entretiens seront à retrouver tout au long de l’année sur notre site… En attendant quelques petites surprises d’ici quelques mois !

Pour débuter cette mise en avant, focus sur les deux nouveaux ambassadeurs du foot entreprise : Mathieu Bodmer et Nicolas Douchez. Ce duo de choc accompagnera l’association dans sa mission de développement du Foot Entreprise en France, tout au long d’une année qui s’annonce sous le signe du changement.

Mathieu Bodmer et Nicolas Douchez, le Foot Entreprise entre de bonnes mains

Amis tant sur le terrain que sur les plateaux télé, Mathieu Bodmer et Nicolas Douchez rejoignent l’équipe de bénévoles de l’UNFE afin d’offrir une voix et un visage aux 15 000 licenciés Football Entreprise en France.

De par leurs valeurs humaines communes, leurs carrières professionnelles de haut niveau, leurs compétences entrepreneuriales et leur expertise de l’industrie du Football, ce duo d’ambassadeurs saura accompagner et conseiller l’UNFE dans sa démarche de relance, de développement et de promotion du Foot Entreprise, tant auprès des instances que du grand public.

Formé au SM Caen, le milieu de terrain Mathieu Bodmer sera transféré au Lille OSC, puis à l’Olympique lyonnais avant de rejoindre le Paris Saint-Germain dont, comme Nicolas Douchez, il portera les couleurs avec le grand Zlatan. En juin 2009, il prendra la présidence de l’Évreux football club 27. En 2012, il recevra le prix « Engagement social et citoyen du joueur professionnel », décerné par la Fondation du Football, pour son engagement au quotidien en tant que Président bénévole. Il rejoindra en 2013 le club de l’OGC Nice, puis de l’EA Guingamp et enfin,en 2017, Amiens SC, où il restera 3 ans avant de prendre sa retraite en Juin 2020.

‘’Il est important de développer toutes les composantes du football, qui est selon moi le plus beau sport au monde. Le Foot Entreprise est un foot historique et nous avons tous connu dans notre famille quelqu’un qui a joué en corpo. C’est un football de ‘plaisir’, sans contraintes néanmoins de bon niveau, qui permet d’intégrer le sport au cœur des entreprises’’ explique Mathieu Bodmer.

Nicolas Douchez, le natif d’Aulnay-sous-Bois, a tapé et reçu ses premiers ballons au CSL Aulnay puis passera quatre ans au Paris FC. Il sera révélé au Havre. Il portera ensuite les couleurs de Châteauroux, Toulouse et Rennes avant de découvrir le Paris Saint-Germain à l’été 2011. Dans la capitale, cinq années durant, il décrochera quatre titres de champion de France, une Coupe de France et deux Coupes de la Ligue. En 2019, il pris sa retraite.

‘’Le Foot Entreprise c’est un sport positif, une belle aventure humaine qui permet tant aux amateurs qu’aux anciens pros de continuer à exercer leur passion sur le terrain tout en représentant une entreprise. Le Foot Entreprise est déjà connu mais à nos yeux pas suffisamment et mérite un vrai coup de projecteur’’précise Nicolas Douchez.

En acceptant de devenir ambassadeurs officiels du Foot Entreprise, Mathieu Bodmer et Nicolas Douchez confirment encore une fois le réel intérêt de la part d’anciens footballeurs pros (Sidney Govou, Rio Mavuba, Jaroslav Plasil, Steve Marlet, Ludovic Sylvestre, Florent Balmont, Charles Itandje, Matthieu Chalmé et tout récemment Cyril Théreau) pour cette famille sportive où plaisir, convivialité et ambition sportive sont les maîtres mots.

Le début d’une nouvelle ère pour le Foot Entreprise en France

SHARE