Des matchs en retard pour continuer à espérer
Pour le FC Challans et Le Mans FC, ce match en retard est très important pour la fin du championnat. (Photo Lucien Martin)

Dans le groupe B de CFA2, Challans, Le Mans et Vertou jouent leurs matchs en retard ce samedi avec la ferme intention de l’emporter pour continuer à espérer.

Deux matchs en retard ont lieu ce samedi dans le groupe B de CFA2 ce samedi 23 avril. Deux matchs qui ont une énorme importance pour la fin de la saison, que ce soit dans la course à la montée ou dans la bataille pour le maintien.

Distancés par le FC Chartres, Le Mans FC et l’USSA Vertou s’affrontent à la Pincenardière avec l’objectif de revenir sur la tête du groupe et notamment sur la deuxième place occupée par l’étonnant Avoine Chinon. Les Vertaviens ont ainsi l’occasion de recoller à un point du  club d’Indre-et-Loire en cas de succès tandis que les Manceaux reviendraient à trois longueurs. Mais ces derniers restent sur trois défaites consécutives (Châtellerault, La Roche, Bourges) et la sérénité n’est pas au rendez-vous en ce début de printemps !

La troupe d’Alban Atonatty reste de son côté sur trois matchs sans défaite dont deux nuls face aux deux premiers, Avoine Chinon et Chartres (1-1). Si un match nul n’arrangerait personne, le vainqueur de ce match gardera la montée en ligne de mire.

La dernière chance pour Challans ?

Avec six points de retard sur le douzième – place qui devrait permettre de se maintenir – le FC Challans n’a plus trop le temps de traîner. Mais son match en retard l’envoie à Chartres pour la rencontre des extrêmes ! Depuis fin janvier, les Challandais ont pris un rythme de croisière qui peut leur permettre de se maintenir (deux victoires, deux nuls, deux défaites) mais pour cela ils doivent impérativement ne pas perdre chez le leader.

Car malgré leur place, Gérard Nicol est ses joueurs vont affronter le FC Bressuire, Saint-Pryvé Saint-Hilaire, Châtellerault et Le Poiré VF, soit quatre concurrents directs pour le maintien… ce qui permet donc encore d’espérer du côté du Nord Vendée !

PARTAGER