Le 2 septembre dernier, la voisine n'avait pas voulu bouger du milieu du terrain. (Photo Puk& Match 65)

Une rencontre de la première journée de championnat de District 1 des Hautes-Pyrénées a été arrêtée par une voisine du stade. Une histoire plutôt cocasse.

Certains vont dire qu’il n’y a qu’en District qu’on voir ça ! Ce n’est peut-être pas faux. On a connu des rencontres arrêtées par des animaux mais que la voisine du stade vienne s’installer avec son fauteuil en plein milieu du terrain, c’est plutôt cocasse !

C’est la page Facebook Puk & Match 65 qui a révélé cette histoire incongrue. Peu après l’heure de jeu, une personne est entré sur le terrain avec sa chaise et elle s’est installée au milieu du terrain, interrompant la rencontre de District 1 entre l’équipe 3 de Juillan et le Tarbes FC. Malgré plusieurs tentatives de négociation, les dirigeants du club local n’ont pas réussi à faire sortir l’intruse. Comme le stipule le règlement de la FFF, l’arbitre a donc définitivement arrêté le match au bout de quarante-cinq minutes alors que Tarbes menait au score (2-1).

Résultat entériné ou match à rejouer ?

« Cette personne est connue puisque c’est une voisine du stade excédée par les nombreux ballons reçus dans son jardin lors des matchs et entraînements de la JOS » explique la page Puk & Match 65. Apparemment la situation était connue de tout le club et les relations sont plutôt tendues entre cette voisine du stade et l’OM Juillan. Mais alors quelles vont être les suites données à ce dossier ?

« La commission compétente va prendre en charge du dossier, nous explique un membre de l’Union Nationale des Arbitres (UNAF). Elle demandera peut-être à la commission des arbitres ou loi du jeu si tout a été respecté réglementairement. Mais à priori, cela peut-être assimilé à un envahissement de terrain. » Résultat entériné ou match à rejouer ? C’est donc la question à laquelle va devoir répondre le District des hautes-Pyrénées. Et le club de Juillan va de son côté essayer de gérer la voisine du stade !

Jérome Bouchacourt