Sc Mareuil
Photo Sc Mareuil

Pensionnaire de Régional 2, Mareuil SC accueille les Herbiers (National 2) à Luçon ce samedi (18h30). Pour l’aborder, Côme Ferrand (23 ans), milieu relayeur et Maxence Moussion (27 ans), milieu offensif, ont confié l’attente au sein des rangs mareuillais.

Comment vous préparez cette rencontre ?

Côme : « On aurait envie de dire comme tous les autres matches mais ça serait mentir ! Évidemment que nous n’allons pas aborder une belle équipe de N2 avec des joueurs remplis de qualités comme un simple match de championnat. »
Maxence : « Mais ce n’est pas pour autant qu’on est anxieux à l’idée de les affronter. En plus, ça va être une belle journée qui va ramener du monde. Ce n’est que du bonus pour nous. »

Avez-vous pu analyser votre adversaire ?

Côme : « Non pas plus que ça, on se focalise avant tout sur nous et notre jeu, c’est la priorité. Maxence : on essaye de se concentrer sur nous-mêmes et on misera sur nos qualités collectives pour tenter de faire la différence. »

Comment jugez-vous les performances en Coupe de France depuis le début du parcours ?

Côme : « On a connu un début de compétition difficile, nous sommes toujours tombés contre des équipes de niveaux inférieurs ou équivalents. Et la tâche n’a pas été si aisée pour atteindre ce 7ème tour même si on a su prendre le jeu à notre compte lors des dernières échéances. »
Maxence : « On n’oublie pas également que la priorité reste le championnat même si les résultats en Coupe de France nous ont donné quelques satisfactions. »

« Fiers de marquer l’histoire du club »

Avez-vous vécu un parcours aussi marquant en Coupe de France auparavant ?

Côme : « Non, pas aussi marquant ! Le record du MSC est d’avoir atteint le 6ème tour mais on a déjà vécu des moments forts avec Mareuil devant beaucoup de monde autour du terrain. On pense notamment à notre élimination contre Pouzauges, pensionnaire de N3 par exemple. »
Maxence : « On a déjà vécu de bons moments mais on est surtout très fiers de marquer l’histoire du club en nous qualifiant pour un 7ème tour historique, la ferveur de tout un club, il n’y a rien de plus beau pour un joueur compétiteur ! »

Est-ce que la Coupe de France puise t’elle beaucoup d’énergie dans le groupe ?

Côme : « Oui, on ne va pas se le cacher, la Coupe de France puise énormément d’énergie que ce soit sur le plan physique ou bien même mental. »
Maxence : « En plus de l’enjeu autour de cette rencontre, à nous d’être lucides et de faire en sorte que ça ne se fasse pas ressentir en championnat. »

Quelle est l’ambiance à quelques jours de la rencontre ?

Côme : « L’ambiance est bonne, ça chambre toujours autant (rires). Le MSC est avant tout une famille donc le groupe vit bien. »
Maxence : « On attend tous une seule chose : fermer les yeux et se réveiller samedi pour faire un gros match. »

Sur quoi pourra s’appuyer Mareuil pour faire l’exploit ?

Côme : « De la rigueur, de l’envie et de la détermination seront les maîtres mots. Sans oublier nos indispensables supporters qui, sans aucun doute, vont venir en nombre plus motivés que jamais pour jouer ce fameux rôle de 12ème homme. »
Maxence : « Dans ce contexte-là, le public mareuillais, qui sera nombreux, aura une grande part de responsabilité dans notre qualification… s’il y a bien entendu. »