Dib Toulon
Le directeur sportif Marcel Dib et le milieu de terrain Keny Moulet étaient en conférence de presse cette semaine. (Capture d'écran SC Toulon)

Avant son déplacement capital contre l’Olympique d’Alès en Cévennes, le directeur sportif du SC Toulon, Marcel Dib et le milieu de terrain Kenny Moulet se sont exprimés en conférence de presse.

Le SC Toulon ne s’attendait sûrement pas à vivre un début de saison aussi compliqué. Désigné comme l’un des favoris de la poule C de National 2, le SCT pointe à la douzième place du classement. Les hommes d’Éric Rech se sont inclinés sur le score de 2-0 contre la réserve de l’AJ Auxerre, lors de la dernière journée de championnat.

« Contre l’AJ Auxerre, on mérite de faire mieux et de revenir au minimum avec le point du match nul, a déclaré Marcel Dib, directeur sportif du club. On réalise une bonne première mi-temps. D’ailleurs, on aurait pu ouvrir le score. Le match s’est équilibré en seconde mi-temps et malheureusement on réalise une erreur de marquage sur un coup de pied arrête et on a directement été pénalisé. »

Le SC Toulon veut renforcer son secteur offensif !

Depuis le début de la saison, les Toulonnais n’arrivent pas à lancer de série et manquent cruellement de réalisme dans la surface adverse. Pour combler ce manque de réussite, l’équipe pourrait se renforcer à la trêve hivernale.

« Nos matches ne sont pas en adéquation avec nos prestations, regrette l’ancien milieu de terrain passé par le SC Toulon ou encore l’Olympique de Marseille. On manque de réussite. Il faut travailler sur ce domaine. Un ou deux joueurs pourraient venir en décembre. Le but est de trouver de la profondeur pour soutenir Abdoulaye Diallo et Sadio Amadou Diallo. On veut un joueur qui est capable de faire des appels dans les espaces et un buteur qui peut pallier nos manques. »

Contre Alès, le SC Toulon devrait évoluer en 3-5-2 !

Éric Rech pourra de nouveau compter sur Kenny Moulet, un des cadres de l’équipe et présent au club depuis 2016, absent depuis plusieurs semaines pour suspension et blessure. « Je me sens de mieux en mieux, affirme-t-il. Cela fait six semaines que je n’ai pas trouvé le chemin de la compétition. Je commence à retrouver mes sensations mais cela prend du temps. »

Depuis deux rencontres, le SC Toulon est passé sur une formation à cinq défenseurs et avec deux pistons. Un système qui lui convient assez bien. « On continue de le bosser, confesse Kenny Moulet. Le fait d’avoir trois défenseurs centraux nous permet d’être en sécurité et de bien nous projeter vers l’avant. On l’a bien fait contre Louhans Cuiseaux. On a passé 80% du match dans leur camp a les pressés haut. Ce système convient bien à l’équipe. »

Pour Marcel Dib, il faut « absolument gagner cette rencontre ! »

Lors de cette onzième journée, le SCT va se déplacer chez un concurrent direct. L’Olympique d’Alès est onzième avec le même nombre de points (10). La victoire est donc impérative. « On va à Alès pour gagner cette rencontre. Il faut absolument gagner ce match, affirme Marcel Dib. On va tout faire pour prendre ces trois points. Ce sera à nous de faire le maximum sur le terrain. »

SHARE