Malik Yahiaoui (à gauche) quitte le maillot rouge du FC Challans pour le jaune de l'US Chauvigny.
Malik Yahiaoui (à gauche) quitte le maillot rouge du FC Challans pour le jaune de l'US Chauvigny. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Après deux ans à FC Challans, le milieu offensif originaire de Saint-Nazaire a choisi de ne pas rester en Vendée. Il explique son choix de s’engager avec Chauvigny en Nouvelle-Aquitaine.

Pourquoi as-tu quitté Challans ?
À la base, quitter Challans n’était pas mon envie première. Nous étions en discussion pour trouver un accord en ce qui concerne mon avenir pro notamment. Cela a pris du temps et nous n’arrivions pas à aboutir à quelque chose qui me convenait. Après sur l’aspect sportif, le passage en 4-4-2 losange sur la deuxième partie de saison m’a poussé à jouer devant, chose qui ne me déplaît pas mais qui n’expose pas au mieux mes qualités étant plus à l’aise face au jeu De tout cela j’ai donc pris la décision de ne pas continuer avec le FCC la saison prochaine.

Et pourquoi avec choisi Chauvigny ? Et comment es-tu entré en contact avec le club de la Vienne ?
Le coach de Chauvigny m’a appelé et m’a présenté la ville, le club et la région que je ne connaissais pas. Son discours m’a plu. C’est un challenge à relever où j’aurais certainement plus de responsabilités. À 22ans ma préoccupation première est de jouer, enchaîner les matchs et engranger de la confiance. J’ai eu plusieurs contacts en N3 et R1, toutefois j’ai préféré privilégier le niveau N3.

Ça ne fait pas peur de partir sur une nouvelle région ?
Le choix n’était pas simple. À Challans j’avais un superbe appartement avec comme voisins 3 joueurs de l’équipe que je considère comme des frères. De plus je n’étais qu’à 50min de St Nazaire, très pratique pour voir ma famille. La décision n’était pas simple mais dans la vie il faut savoir sortir de sa zone de confort pour avancer.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleEn Ligue d’Occitanie, c’est la guerre des tranchées !
Next articleLa Ligue Occitanie, c’est devenu « les Jeux du cirque » !
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.