A une semaine du choc au sommet face au Red Star, l’USL Dunkerque a encore marqué les esprits en s’imposant sur le terrain de Béziers. Avec ce 12e succès, les footballeurs nordistes s’annoncent plus que jamais comme de sérieux candidats à la montée en L2, en fin de saison.

Le déplacement à Béziers, était assurément un nouveau gros test pour les Maritimes de Claude Robin. Revigorés par leur succès chez les Corses du Gazélec, les partenaires de Medhi Mostefa, espéraient bien confirmer à domicile et repartir de l’avant. C’était sans compter sur de vaillants nordistes qui ont confirmé une nouvelle fois leur statut de leader du National.

Parfaitement lancé dans la profondeur, Guillaume Bosca devançait la défense locale pour tromper Marillat avec beaucoup de sang-froid, dès la 25e minute de jeu. Bien plus percutant au retour des vestiaires, l’ASB mettait la pression sur son adversair et égalisait sur corner grâce à sa recrue du mercato hivernal, Osei Yaw à la 73e.

Une joie de courte durée pour l’ASB puisque cinq minutes plus tard, les visiteurs obtenaient un penalty suite à une main involontaire dans la surface. Mohamed Bayo le transformait sans trembler, et le score n’allait plus évoluer.

Avec ce nouveau bon résultat obtenu à l’extérieur, Dunkerque est fin prêt pour affronter le Red Star pour le choc de la prochaine journée.

La Fiche technique :

National (19e journée)Béziers, Stade Raoul Barrière
AS Béziers – USL Dunkerque : 1-2
Arbitre : Anthony Ustaritz
Buts : Osey Yaw (74e) pour l’ASB ; Bosca (26e), Bayo (77e) pour l’USLD
Avertissements : Santini (80e) à l’ASB ; Bosca (53e), Lauray (56e), Gamboa (70e) à l’USLD

AS Béziers : Marillat, Crama, Tacalfred, Senhadji, Taillan (Elissalt, 86e), Santini, Touré (Ammour, 81e), Mostefa ©, Osei Yaw, Testud, Fumu Tamuzo.

USL Dunkerque : Maraval ©, Bayo, Kouagba, Vialla (Gamboa, 65e), Pierre, Goteni, Ebane Abessolo, Lauray, Macon (Calant, 77e), Thiam, Bosca (Bizet, 71e),