Avec ses « Macron stores » et des délais imbattables sur le réapprovisionnement, la marque italienne se fait une place sur le marché du football amateur.

Il a écumé les stades de Ligue 1 durant plus de dix ans avec le CS Sedan-Ardennes et le FC Nantes. A 47 ans, Olivier Quint est aujourd’hui entraîneur de l’AC Chapelain (Régional 2 Pays de la Loire) mais aussi commercial pour la société Ohron Sports, à Angers, qui distribue la marque italienne Macron. Une marque qui commence à faire de l’ombre aux « géants » de l’équipement sportif.

Arrivée en France il y a une dizaine d’année, Macron est en train de s’imposer dans le football professionnel avec l’OGC Nice, le RC Lens ou encore l’AJ Auxerre. Mais il se murmure que la marque italienne pourrait rafler d’autres clubs de renom. Surtout, elle séduit de plus en plus les clubs amateurs.

« La politique est d’équiper les clubs amateur et pro, de leur proposer des partenariats sérieux et durable, explique Olivier Quint. Elle est similaire tant sur les clubs amateurs que professionnels par le suivi, la réactivité, les produits sont également similaires. Seules les modalités du contrat diffèrent. »

Rapport qualité/prix parmi les meilleurs du marché

Avec onze Macron Stores dans toute la France, la marque brille par sa réactivité. Là où certains équipementiers mettent des mois à servir les clubs. « A titre d’exemple, les clubs peuvent nous passer commande tous les jours, et ce sans frais, précise l’ex-ailier gauche nantais. Nous effectuons des commandes tous les jours et recevons les produits sous 48h. Nous réalisons ensuite les marquages au sein de l’entreprise pour livrer les clubs sous 8-10 jours. »

Si la réactivité de la marque est certaine, la qualité de ses produits a aussi séduit les clubs. « Les gammes de produits sont identiques aussi bien sur les clubs pros que les clubs amateurs, souligne Olivier Quint. On a donc la capacité à accompagner les clubs en leur proposant un rapport qualité/prix parmi les meilleurs du marché. » Car Macron reste son propre distributeur… ce qui est très rare dans le monde des équipementiers qui, pour la plupart, passent par des distributeurs.


Retrouvez les coordonnées des Macron Stores en France


PARTAGER