Le 5 juin dernier, l'équipe réserve de l'USN Spay avait remporté la coupe de District de la Sarthe... avant de perdre le match sur tapis vert !
Le 5 juin dernier, l'équipe réserve de l'USN Spay avait remporté la coupe de District de la Sarthe... avant de perdre le match sur tapis vert ! (Photo USN Spay)

Ce mercredi, la Ligue du Maine a infirmé la décision du District de la Sarthe qui avait retiré la victoire en coupe départementale à l’équipe réserve de l’USN Spay. Explications.

« Ce message s’adresse à toutes les mauvaises langues qui ont craché sur le club de Spay, les donneurs de leçons, les As du règlement sans le connaître, les lâches sur les réseaux sociaux. Je vous annonce que le club de Spay a bien gagné officiellement sur le terrain LA Coupe du District contre La Chapelle St Remy 1-0 comptant pour la saison 2015/2016. » Ce jeudi matin, Hervé Lemeunier s’est lâché sur la page Facebook de l’USN Spay en annonçant que la Ligue du Maine avait redonné la coupe de District de la Sarthe à son club.

Il faut dire que la victoire de l’équipe réserve spayenne face à La Chapelle Saint-Rémy (1-0) était une belle surprise… qui a viré au cauchemar lorsque l’instance départementale sarthoise a décidé, le 17 juin dernier, d’accepter la réserve de La Chapelle Saint-Rémy qui dénonçait la qualification d’Alexandre Duhamel. Le joueur de Spay aurait ainsi participé à la dernière journée de DRS contre Le Mans Villaret… et il n’avait donc pas le droit de participer à la finale de District.

Mais un élément nouveau est apparu lors de la commission d’appel avec le témoignage de l’arbitre du match de DSR, Mohamed Belgana, qui a certifié qu’Alexandre Duhamel n’avait pas joué contre Le Mans Villaret. Résultat l’USN Spay garde son nom au palmarès de la coupe de la Sarthe. Mais quelle histoire !

PARTAGER