Le leader Palois tenu en échec sur le terrain de Boulogne, c’est Dunkerque qui prend les commandes à la trêve grâce à son large succès à Cholet quatre à zéro. Le Red Star qui s’est imposé à Béziers grimpe sur la troisième marche du podium.

Dunkerque écrase Cholet, Pau tenu en échec, le Red-Star et la Duchère cartonnent !

Auteur d’une partition parfaite sur la pelouse de Cholet ce vendredi soir, l’USL Dunkerque a frappé fort pour la dernière journée de la phase aller et s’est imposé sur le score sans appel de 4 buts à 0 (Bayo x 2, Boudaud et Vialla). À onze contre dix en seconde période, les Maritimes de Claude Robin se sont déchaînés et ont fait exploser une bien faible défense Choletaise. Forts de ce nouveau succès (le 10e de la saison), les footballeurs Nordistes passeront les fêtes au sommet du National, ex æquo avec Pau, mais devant au bénéfice de la confrontation directe.

L’US Boulogne-sur-Mer, et l’ex leader Pau FC, se sont quittés sur un score nul et vierge de 0–0, en match avancé de cette 17e journée. Réduits à 10 contre 11 pendant vingt minutes après l’expulsion de Cheikh Sabaly, les hommes de Bruno Irles ont cependant réussi à garder le score en l’état.

Lyon la Duchère a terminé l’année par un feu d’artifice à domicile, en remportant largement le derby face à Bourg-en-Bresse cinq buts à un. Le Red Star a lui aussi été performant à Béziers. Pourtant menés au score après un but de Kévin Testud dès la 9e minute, les Audoniens sont revenus au score dès la reprise, et ont renversé la vapeur en inscrivant deux buts coup sur coup en fin de match.

Le Puy Foot 43 et Toulon, encore et toujours à la traine, le Gazélec, Concarneau, Béziers et Bastia-Borgo en grand danger

le Stade Lavallois a raté une belle occasion de se rapprocher du podium en ne pouvant faire mieux qu’un nul zéro à zéro, sur le terrain de Bastia-Borgo en mal de points. Avec quatre points pris en deux matchs contre le premier et le deuxième, le bilan des deux dernières rencontres des Ponots de Roland Viera est encourageant. Après la victoire chez le leader, Pau, le week-end passé, ils ont obtenu un bon nul chez eux contre Villefranche, mais restent cependant englués en bas de classement à quatre points de l’AS Béziers, premier non relégable.

L’US Avranches voulait confirmer sa victoire en déplacement à QRM, et c’est chose faite avec un succès 2 buts à 1, face à Créteil qui les replace à quelques points du podium. Face à la lanterne rouge Toulonnaise, les hommes de Manu Da Costa se sont imposés deux buts à zéro et prennent ainsi leur distance sur la zone rouge. Le SC Toulon, termine l’année avec un triste bilan de zéro victoire au compteur en 17 journées.

Le match entre le Gazélec d’Ajaccio et l’US Concarneau a été reporté.

Photo Lisa PAQUEREAU