Dunkerque confirme son statut de leader, Villefranche et Pau freinés à domicile

A Marcel Tribut, les Thoniers ont eu les occasions mais ce sont les locaux de l’USL Dunkerque qui ont empoché les trois points de la victoire, en s’imposant 2 à 0, suite à un pénalty transformé par Bosca et un CSC de Brice Hereson, dans le temps additionnel. Le leader n’a pas fait un grand match devant une belle équipe de Concarneau, mais les Nordistes ont eu le mérite d’être réalistes, tout le contraire de leurs adversaires du jour.

Les Palois qui menaient 3 buts à 0, à l’heure de jeu se sont faits rejoindre par d’étonnants promus Cristolliens qui ont pourtant évolué à 10, pendant une heure suite à l’expulsion de Fofana dès la 29e. Abdelmalek Mokdad en inscrivant un triplé a permis à ses couleurs de revenir du Béarn, avec le point du match nul au terme d’un incroyable scénario. En partageant les points avec le Stade Lavallois, 1 à 1, les Tigres Caladois de Villefranche-Beaujolais, accrochés à domicile, n’en profitent pas mais restent cependant à la troisième place du classement, à trois points du leader.

La bonne affaire pour la Duchère et le Red Star, Béziers se relance et Cholet cale encore

Sorti prématurément de la Coupe de France par son voisin Herbretais, le SO Cholet d’Erol Malkoç comptait bien se relancer en allant visiter Quevilly-Rouen métropole, lanterne rouge du Championnat. Sans leur buteur vedette, Kévin Rocheteau, les Choletais ont été battus à Robert Diochon, deux buts à 0, par une équipe de QRM qui a joué les contres à la perfection. Après ce nouveau revers, les footballeurs des Mauges, devront vraisemblablement revoir leurs ambitions à la baisse, pointant désormais à 9 points du leader.

A 10 contre 11, Le Red Star a fini par s’imposer 1 à 0 à Bauer, face au Puy Foot Auvergne 43, grâce à un but de Mehdi Chahiri. Les Audoniens de Vincent Bordot, enchaînent avec un troisième succès de suite, et pointent désormais à la 5e place du Championnat. L’AS Béziers, qui s’est séparé de son entraineur Mathieu Chabert (parti à Bastia), s’est bien relancé en s’imposant 2 buts à 0, face à l’US Boulogne CO, bien peu à l’aise hors de ses bases.

Battu sur son terrain par Lyon la Duchère, 3 buts à 1, le Gazélec d’Ajaccio reste dans la charrette, alors que les hommes de Laurent Roussey, font une excellente opération en revenant à deux longueurs du podium.

Du mieux à Toulon, mais toujours pas de victoire

Toujours à la recherche d’un premier succès, les hommes de Victor Zwunka espéraient bien l’obtenir face à Bastia-Borgo, un autre promu. Menés de deux buts à la mi-temps, les footballeurs Varois ont eu le mérite de revenir au score « au courage », et d’obtenir le point du match nul qui leur permet de laisser la lanterne rouge aux Ponots.

Coupe de la Ligue oblige, Bourg-Peronnas aura un bon coup à jouer en recevant demain à 18 h, l’US Avranches MSM.

Photo Philippe LE BRECH