Comme il fallait s’en douter, aucune décision n’a été prise lors du conseil d’administration de l’USJA Carqurefou ce mardi soir.
Michel Auray et les dirigeants du club vont « utiliser les délais réglementaires (soit jusqu’au 15 juin 2014) pour prendre une décision définitive pour la Nationale quant à la saison 2014/2015 ».
Que faut-il entendre par là ? Que Carquefou va bien passer devant la DNCG le 11 juin prochain comme prévu avec une priorité : boucler le budget 2013-2014 qui compte un déficit de 120 000 euros. Et après ?

Des contacts ont été pris « avec trois personnes intéressées et intéressantes » indique le président carquefolien qui doit rencontrer ces possibles partenaires d’ici la fin de la semaine. Mais Michel Auray ne veut pas faire n’importe quoi et repartir la saison prochaine avec un budget en baisse.
« Soit le projet est viable dans la durée pour la Nationale, avec un budget nécessaire assurant lisibilité et stabilité pour les deux saisons à venir, soit ce sera un désengagement définitif de notre équipe Nationale » indique d’ailleurs le club dans le communiqué envoyé hier soir (voir ci-dessous).

L’USJA Carquefou ne veut donc pas repartir en National sans visibilité sur son avenir. Beaucoup de clubs l’ont fait par le passé et cela s’est toujours terminé par des relégations administratives. « Je m’engage aujourd’hui à assumer l’une ou l’autre des décisions avec lucidité et responsabilité non sans avoir épuisé toutes les solutions de repreneurs potentiels » conclut Michel Auray qui risque d’avoir un emploi du temps chargé d’ici le 11 juin !

Le communiqué de presse de l’USJA Carquefou

PARTAGER