Saint-Maur Lusitanos est en embuscade dans le groupe B de CFA... avec la ferme intention de créer la surprise !
Saint-Maur Lusitanos est en embuscade dans le groupe B de CFA... avec la ferme intention de créer la surprise ! (Photo Saint-Maur Lusitanos)

Les Lusitanos St Maur continue de se structurer. Le club parisien vient en effet de nommer un nouveau directeur sportif en la personne d’Antonio TavaresA 41 ans, le natif de Villeneuve Saint-Georges n’est pas un inconnu au sein du club. Entre 1997 et 2002, il a vécu les années les plus fastes du club saint-maurien avec lequel il a connu le National mais également un 8ème de Finale de Coupe de France sous le maillot des Lusitanos, en tant que joueur, au poste de milieu de terrain (PSG, PFC, Corbeil, Marsala, Créteil, Renaix).

Devenu technicien réputé, depuis qu’il a raccroché les crampons, que ce soit en Région Parisienne, au FC Issy mais également en Suisse, à l’AC Bellinzon: « C’est un retour à la maison. C’est un club que j’ai connu pendant 5 ans et j’y ai vécu ses meilleurs moments avec une montée en National mais également un parcours exceptionnel et historique en Coupe de France avec une victoire inoubliable face au Bordeaux de Pauleta. Ce n’est pas comme si j’arrivais dans un club que je ne connaissais pas. J’ai hâte d’entamer ce nouveau projet qui s’annonce passionnant. Aider ce club à grandir, c’est une chance unique et un challenge que je suis prêt à relever. »

Pour le président Arthur Machado ce choix allait de soit: « l’arrivée d’Antonio Tavares souligne l’importance de profiter du savoir-faire des anciens du club pour continuer à grandir dans les années à venir. C’est un vrai choix de la Direction du club. On est content de pouvoir compter sur le retour d’un enfant du club et de continuer la structuration de l’US Lusitanos à tous les niveaux. Son nom  a rapidement fait l’unanimité et dès les premiers échanges tout indiquait qu’il était l’homme de la situation. Cela faisait plusieurs mois que l’on souhaitait structurer le domaine sportif des Lusitanos avec un Directeur Sportif. « 

 

PARTAGER