Le stade de Marville accueillera un match de l'équipe de France U20... mais sans les bénévoles de l'US Saint-Malo ! (Photo USSM)

A la suite de la sanction de deux matchs à huit clos avec sursis prise par la FFF, le club malouin a demandé à ses bénévoles de ne pas participer au tournoi international U20.

Le 23 mars, le stade de Marville doit accueillir la rencontre entre l’équipe de France U20 et le Sénégal dans le cadre du tournoi de préparation organisé afin de préparer les jeunes Tricolores pour le Mondial de la catégorie qui se déroulera en Corée-du-Sud. Mais ce sera certainement sans les bénévoles de l’US Saint-Malo.

A la suite de la sanction prise par la commission de discipline de la FFF, le club malouin a donc décidé de boycotter cette rencontre internationale. « Nous avions accepté de nous mobiliser pour l’organisation du match du 23 mars à Saint-Malo, souligne Yves Fantou, le président malouin. Mais finalement, nous avons demandé aux membres du club et aux bénévoles ne pas apporter leur soutien à cet événement. »

Car l’US Saint-Malo n’a encore pas digéré que son stade soit suspendu pour deux matchs à huit clos avec sursis, après qu’un arbitre ait été insulté lors de la rencontre de D2 féminine contre Saint-Maur. « Nous nous sommes excusés dans un courrier sauf qu’on s’est rendu compte que l’amende de 1 000 euros avait été prélevée sur le compte du club le jour même où nous avons reçu la notification de la sanction » précise un autre dirigeant de l’USSM.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleCFA. C’est fini pour David Giguel au FC Dieppe
Next articleMedhy Guezoui : « Un groupe de qualité et une super ambiance ! »
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.