L'an dernier, ce sont les Bretons de Châteaugiron qui avaient accueilli le match de rêve.
L'an dernier, ce sont les Bretons de Châteaugiron qui avaient accueilli le match de rêve. (Photo Jérôme Bouchacourt)

La bataille des réseaux sociaux fait rage entre Saint-Philbert-de-Grandlieu et le Stade Pontivyen pour l’attribution du match de rêve qui aura lieu au sixième tour de la coupe de France. 

Depuis lundi dernier, les Ligues Atlantique, Bretagne et Maine se sont qualifiées pour la dernière ligne droite de l’opération Match de rêve. Les clubs de ces trois Ligues peuvent donc prétendre à accueillir les caméras d’Eurosport le temps d’un match du sixième tour de coupe de France. Et deux d’entre-eux ont déjà pris beaucoup d’avance : l’US Philibertine (DRS Atlantique) et le Stade Pontivyen (DSE Bretagne).

Ces trois dernières saisons, les Bretons ont accueilli le Match de rêve deux fois : Quimper Kerfeunten en 2013 et l’US Châteaugiron en 2015 avecn stade décoré par la FFF, un dispositif télévisé avec des consultants connus, la présence de la coupe de France… tout pour la mise en place d’une grande fête du football !

Il faut déjà se qualifier pour le sixième tour !

Le classement de ce lundi à 13h30.
Le classement de ce lundi à 13h30.

L’US Philibertine (1421 points) et le Stade Pontivyen (1321 points) ont donc envahi les réseaux sociaux avec des messages réguliers pour amener leurs supporters à voter sur l’application mise en place par la FFF. Mais ce ne sera pas suffisant. L’an dernier, l’US Châteaugiron avait mobilisé ses jeunes licenciés qui avaient envahi les grandes surfaces de Rennes et alentours en distribuant des tracs afin de mobiliser le plus grand nombre possible de personnes. Les commerçants aussi s’étaient pris au jeu du match de rêve en encourageant leurs clients à voter. Il faut donc s’attendre à une bataille très serrée toute la semaine entre ces deux clubs, l’US Janzé (614 points) semblant presque trop loin pour revenir dans la course.

Mais avant de penser au Match de rêve, il faudra que ces deux clubs se qualifient pour le sixième tour ! Dimanche prochain, le Stade Pontivyen ira défier l’OC Cessson Sévigné (DH) alors que Saint-Philbert-de-Grandlieu accueillera l’ASI Murs Erignés (DRH). Et il faut déjà commencer par gagner ce match pour continuer de rêver.

PARTAGER