Cinq matchs, cinq victoires. Meilleure attaque (14 buts marqués), deuxième défense (4 buts encaissés). Autant dire que le début de parcours du promu concarnois est plus que parfait ! Et surtout la troupe de Pascal Laguillier a pris six longueurs d’avance (voir ci-dessous) sur l’AG Plouvorn, contraint au nul face au RC Rannée La Guerche (0-0).

Le FC Ploërmel et la réserve de l’US Saint-Malo en profitent pour se rapprocher des Plouvornéens alors que l’AGL Drapeau Fougères et l’AC Plouzané reviennent dans la première partie de tableau. Mais il faut aussi compter sur le nombre de matchs joués puisqu’un club est exempt lors de chaque journée… ce qui perturbe légèrement le classement !

La phrase : Pierrick Le Bert (US La Montagne)

« J’avais pourtant mis les joueurs devant leurs responsabilités, à la pause, en leur disant qu’il leur fallait éviter toute forme de dilettantisme. Car face à une équipe comme Fougères, le moindre écart n’allait pas pardonner. C’est justement ce qu’ils n’ont pas fait. »

Pierrick Le Bert était mécontent de la prestation de ses joueurs, ce dimanche, lors de la défaite à domicile face à Fougères (3-2). Menant de deux buts à la pause, l’USM a craqué en fin de match avec trois buts encaissés lors des dix dernières minutes. Résultat, les Morbihannais comptent désormais dix points de retard sur le leader Concarneau !

Le chiffre : 6

C’est le nombre de points d’avance que compte la réserve de l’US Concarneau sur son dauphin l’AG Plouvorn après seulement cinq journées ! Promue en Division d’honneur, la troupe de Pascal Laguillier peut bien sûr compter sur une équipe fanion qui a le vent en poupe… mais ne fait pas de plan sur la comète, préférant assurer le plus rapidement possible son maintien. Avant de réviser les objectifs ?

Le fait marquant

Après un nul (Cesson) et une défaite (Guichen), l’AGL Drapeau Fougères s’est relancé en s’imposant à Inzinzac Lochrist ce dimanche. Candidat déclaré à la montée en CFA2, le club du nord de l’Ille-et-Vilaine revient donc en course, surtout qu’il a déjà été exempté. En négociant bien les deux prochaines rencontres contre Pontivy et Saint-Malo, les Fougerais pourraient s’offrir un match au somment le 2 novembre prochain face à Concarneau !

Les résultats de la cinquième journée

  • US Concarneau 2 – OC Cesson Sévigné : 3-0 (1-0)

Arbitre : M. Gaudin
Buts : Swaray (45′, 93′), Salm (54′) pour Concarneau

  • FC Guichen – US Saint-Malo 2 : 1-3 (0-1)

Arbitre : M. Boutruche
Buts : Bichot (74′) pour Guichen ; Juhel (19′), Conan (54′), Vermet (87′) pour Saint-Malo

  • US Montagnarde – AGL Drapeau Fougères : 2-3 (2-0)

Arbitre : M. Kerjean
Buts : Obin (13′), Méar (41′) pour l’US Montagnarde ; Coché (79′), Enukidzen (85’sp) Sagna (90+1) pour Fougères
Expulsion : Schwalb (85′) à l’US Montagnarde

  • Ploërmel FC – CP Bréquigny Rennes : 4-0 (2-0)

Arbitre : M. Quéré
Buts : Rachdi (15’csc), Le Brazidec (38′), Denis (90′, 90’+4) pour Ploërmel

  • AG Plouvorn – RC Rannée-la-Guerche : 0-0

Arbitre : M. Brisseau

  • Plouzané AC – FC Quimperlé : 2-0 (0-0)

Arbitre : M. Cherel
Buts : Le Roux (49′), Kerzil (63′) pour Plouzané