Quelle victoire ! Si le CS Sedan Ardennes avait écrasé la concurrence l’an dernier, la bataille a été rude pour organiser le Match de rêve 2015 entre l’US Châteaugiron, le Landerneau FC et Orvault Sports Football. Et c’est finalement, le petit poucet breton qui s’est imposé… avec plus de 2000 votes d’avance sur les Finistériens.

Il faut avouer que les Brétilliens avaient bien préparé leur coup. « Depuis dix jours, on a mobilisé l’ensemble de nos 480 licenciés, précise Jean Calvarin. On a organisé ça comme une campagne électorale, notamment par mon vice-président, Gildas Le Corguillé, qui travaille au quotidien Ouest France à Rennes. »

C’est donc une véritable « machine de guerre » qui a été mise en place par l’USC. « On a réalisé des opérations coups de poing dans les grandes surfaces de la région, avec nos U15 et U17, poursuit le président castelgironnais. Il y a aussi eu une très grande solidarité des clubs voisins dès le départ. »

Le dernier rush de Landerneau et Orvault n’a pas suffi

A Landerneau aussi, la solidarité a joué avec deux premiers jours très actifs et des soutiens de poids comme Romain Thomas (Angers SCO), formé au club finistérien, ou Jocelyn Gourvennec.

Orvault SF s’est de son côté réveillé un peu tard. Mais les Ligériens n’ont pas ménagé leurs efforts en s’appuyant sur le FC Nantes, avec un message passé lors de la rencontre de Ligue 1 contre Troyes samedi soir. Même le défenseur parisien David Luiz a soutenu les Orvaltais, ce qui a fait le buzz sur la toile puisque RMC Sport a repris l’information !

Ce qui n’a pas suffi face à l’engouement suscité par l’US Châteaugiron qui va donc organiser son Match de rêve samedi contre l’US Saint-Malo (CFA) pour le sixième tour de coupe de France.

Le terrain d’honneur indisponible pour le match

Après une semaine intense, tout le club d’Ille-et-Vilaine doit à présent s’attacher à mettre en place l’organisation de l’événement. Ce qui n’est pas une mince affaire ! « J’attends l’appel de la FFF car on a encore un doute par rapport à la sécurité, admet Jean Calvarin. Notre terrain d’Honneur est en réfection et nous devrons jouer sur notre terrain synthétique. Sauf qu’il n’y a pas de tribune. Mais la mairie travaille sur le dossier. »

Ce serait en effet dommage que l’instance fédérale recale les installations castelgironnaises. Mais cela ne semble pas d’actualité ! Samedi prochain, Emmanuel Petit commentera donc la rencontre entre Châteaugiron et Saint-Malo dans une ambiance qui sera certainement digne de la coupe de France. Et pourquoi avoir un autre rêve, celui d’un superbe exploit…

La rédaction de FootAmateur vous proposera une journée exceptionnelle samedi prochain en direct de Châteaugiron pour le match de rêve ! Prise d’antenne à partir de 11 heures avec de nombreux reportages sur le club castelgironnais.