Photo Philippe Le Brech

Alors que le barrage d’accession de National en Ligue 2 ne se déroulera pas, l’US Boulogne estime que sa troisième place doit lui permettre de monter.

C’était dans l’air depuis quelques jours. ce mercredi après-midi a envoyé un communiqué de presse expliquant que le club ne voulait pas se satisfaire de sa troisième place en National à la suite de l’arrêt du championnat. Le club nordiste pouvait en effet prétendre à une place de barragiste face au dix-huitième de Ligue 2, ce qui a été exclu par la Fédération Française de Football.

« Tant que le barrage n’a pas lieu, l’USBCO mérite tout autant sa place en Ligue 2 que l’actuel dix-huitième de l’antichambre de l’élite, et encore plus le dix-neuvième et le vingtième » indique le communiqué du club qui s’appuie aussi sur l’histoire du National.

« Depuis sa création en 1997 et outre les deux premières saisons pour des raisons réglementaires, le championnat National a toujours vu l’accession des trois premiers en Division 2 puis en Ligue 2. »

L’US Boulogne Côte d’Opale est donc favorable à une Ligue 2 à 22 clubs « pour permettre de maintenir l’équité sportive entre les deux barragistes tout en respectant les règlements fédéraux ». Il s’appuie notamment sur un argument choc qui est le tissu économique.

Jérome Bouchacourt