Ludovic Baal Sablé
Photo Sablé FC

Alors qu’il s’entraînait depuis la reprise en juin au Sablé FC à la suite de son départ de l’US Concarneau, Ludovic Baal (36 ans), passé par Lens, Rennes ou Brest a officiellement signé avec le pensionnaire de National 3, sur le podium en championnat avant la reprise.

Auteur d’un très bon début de saison (7V, 1N, 3D), le FC Sablé pointe à la 2eme place du classement de N3 Pays de la Loire avec 22 points, ex-aequo avec Vertou, et à quatre points du leader, La Roche VF. Afin de poursuivre sa dynamique en 2023, le groupe de Jérôme Drouin va pouvoir compter sur l’apport de Ludovic Baal, bien connu dans la Sarthe après son passage au Mans entre 2002 et 2011.

Avec plus de 380 matches chez les pros, l’ex-joueur de Lens, Rennes, Brest ou encore Concarneau s’est engagé cet hiver et va amener toute son expérience et son vécu au groupe sabolien. Ludovic Baal a déjà ses repères puisqu’il s’entraîne à Sablé depuis environ six mois.

Présenté sur le site du club, l’international guyanais confesse des ambitions avant la reprise du championnat en janvier. « Le Sablé FC est un club qui m’a accueilli quand je recherchais un nouveau défi et c’est un club ambitieux qui travaille bien pour les années futures » a-t-il souligné.

Également séduit par les installations, le natif de Cayenne veut désormais prendre du plaisir à 36 ans. « J’aimerais disputer le plus de matches tout en amenant mon expérience » a précisé Ludovic Baal. À noter que le groupe s’est également renforcé par l’arrivée d’un gardien de but avec Lucas Royes (26 ans) en provenance du Gazelec Ajaccio (N3 Corse-Méditerranée).

SHARE