Julien Sourice et les Saumurois peuvent exulter après leur victoire face au Tours FC.
Julien Sourice et les Saumurois peuvent exulter après leur victoire face au Tours FC. (Photo Jérôme Bouchacourt)

En écartant Tours (Ligue 2), l’Olympique Saumur a réalisé un des plus beaux exploits du septième tour de coupe de France ! 

Lorqu’il a appris qu’il allait affronté Tours (Ligue 2) au septième tour de coupe de France, Julien Sourice n’était pas vraiment enchanté. « Il y avait un petit côté réchauffé puisqu’on les avait joué l’an dernier, assure l’entraîneur saumurois. On avait perdu en faisant une bonne prestation (0-2). » Mais il avait bien retenu la leçon puisque ses joueurs ont réalisé un véritable en exploit en éliminant les Tourangeaux ce dimanche.

Pourtant, ça n’avait pas trop bien commencé avec un but encaissé dès la quatrième minute. « A part les cinq première minutes, on a plutôt été bien en place, analyse-t-il. Les gars ont appliqué les consignes et puis on a aussi un scénario hyper favorable car on marque sur nos deux premières occasions ! » Son équipe n’en a d’ailleurs pas eu tant que ça, des situations dangereuses. « On a quatre tirs et on marque trois fois, précise l’ancien joueur d’Angers SCO. On a vraiment fait preuve de réalisme à l’image de ce troisième but. On part en contre et Battais décale Thonnel qui place un tir imparable ! »

« Je n’avais vécu ça en tant que coach ! »

Marquer à quelques minutes de la fin de la rencontre montre à quel point cette formation saumuroise a du caractère. « Ce match est un peu à l’image de ce que les gars font cette saison, ils ne lâchent rien, explique Julien Sourice. Ça récompense de bons mecs. Quant à moi, je n’avais jamais vécu ça en tant que coach ! » Même la victoire en coupe Atlantique (2015) n’avait pas procuré autant de joie…

Mais il va aussi falloir oublier dès ce début de semaine car il y a deux journées de championnat avant le huitième tour. « Il ne faut pas oublier qu’on a fait deux matchs nuls entre le sixième et le septième tour » rappelle le technicien saumurois. Comme un avertissement pour son groupe qui ne doit pas perdre contact avec la tête d’une DH Atlantique où l’Olympique Saumur a aussi un vrai coup à jouer !

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleCoupe de France. Les matchs du septième tour en Direct
Next articleL’Ernéenne Football, ce n’est vraiment plus une surprise !
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.