Quel est le rôle du directeur sportif au Vannes OC depuis l’arrêt de l’équipe de National ?
Je m’occupe de la coordination sportive du club, c’est à dire entre les différentes équipes, des seniors jusqu’à l’école de foot. Je vais souvent voir les matchs des plus jeunes. Cette saison, je souhaite faire avancer le nouveau projet du VOC en m’occupant notamment de la Gwened Cup et des Stages VOC Foot Academy. Je veux me battre pour tous ces dirigeants qui sont restés parmi nous malgré les soucis que nous avons connus.

Justement, quels sont les projets du club après cette rétrogradation en DSE ?
Nous devons absolument bien repartir et rester le club de référence que nous sommes pour le sport vannetais. Nous avons le plus grand nombre de licenciés, il faut que cela perdure. Parmi les projets du club, il y a aussi ces stages spécifiques, VOC Foot Academy. C’est un de nos projets qui est en plein développement ! Nous proposons des thèmes spécifiques à chaque fois pendant les vacances scolaire.

C’est à dire ?
Nous avons fait un stage spécifique gardien à la Toussaint puis ça sera un stage futsal au Breizh Soccer à Vannes en février. La semaine dernière, les jeunes sont allés à Rennes et à Lorient, ils ont pu voir le Rennais Benoît Costil ou encore le Lorientais Benjamin Lecomte. C’est important pour eux de voir ces joueurs pros ! Ça nous permet d’apporter des variétés à nos projets.

« Quand on aime un club, on s’implique dans ses projets ! »

Concernant l’équipe première du VOC, l’ambition est de retrouver la DH dès cette saison ?
C’est sûr que c’est l’ambition que nous avons, nous ne pouvons pas faire autrement : il faut remonter ! Laurent Hervé, Guillaume Jahier et tout le staff font du très bon travail. Ils sont là parce qu’ils aiment le club. Nous nous entendons bien, nous échangeons beaucoup et je sais qu’ils feront tout pour mener l’équipe A en DH.

Quelles sont les différences par rapport à la saison dernière ?
Notre équipe première est en sommeil pour l’instant mais le reste de la formation continue de tourner comme la saison passée. Le VOC n’est pas mort ! Cette saison, les salariés du club s’impliquent énormément et malheureusement, ce n’était pas le cas avant… Quand on aime un club, on s’implique dans ses projets !

Pour la première fois dans l’histoire du Vannes OC, il y a beaucoup de joueurs formés au club à jouer en équipe première, c’est sûrement une satisfaction ?
C’est vrai qu’il y en a beaucoup cette année mais notre équipe est descendue, c’est aussi pour cela que nos jeunes nous donnent satisfaction aujourd’hui en DSE. Nous arrivons à