District de Seine-Maritime
Le District de Seine-Maritime est convoité. (Capture d'écran Google)

La commission de surveillance des opérations électorales du District de Seine-Maritime a recalé la liste du président de l’instance !

C’est un nouveau coup de tonnerre dans le District Seine-Maritime ! Ce mercredi soir, la commission départementale de surveillance des opérations électorales a recalé la liste du président sortant Jean Liberge. Le motif ? Le représentant des éducateurs « doit être membre d’une association groupant les éducateurs de football disposant de sections régionales ou départementales dans le tiers au moins des Ligues métropolitaines de la Fédération ».

En effet, Michaël Bunel, éducateur au Havre AC, n’est pas membre de l’Amicale des Éducateurs de Football (AEF) ou de l’Union des Éducateurs et Cadres Techniques Professionnels du Football (UNECATEF), ce qui est obligatoire pour être représentant des éducateurs sur une liste de Ligue ou District.

Un nouveau camouflet pour la Ligue !

Dans son procès-verbal, la commission a donc indiqué que « le non-respect d’une ou plusieurs conditions d’éligibilité par un membre de la liste entraîne le rejet de celle-ci », entraînant « le rejet de la candidature de la liste conduite par M. LIBERGE Jean, cette décision est prise en premier et dernier ressort ». Une liste qui était ouvertement soutenue par Pierre Leresteux, le président de la Ligue de Normandie.

Les recours sont une conciliation au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), qui n’a aucune chance d’aboutir, puis le Tribunal Administratif. Etant donné que l’élection a lieu le 18 septembre prochain, avec des délais impossible à tenir pour les recours, cela laisse un boulevard pour la deuxième liste menée par Romain Feret, le président du club de Mesnil-Esnard Franqueville.

Sur cette liste figurait notamment Jean-Pierre Galliot, membre du bureau directeur de la Ligue de Normandie et proche du président Pierre Leresteux. C’est une très mauvaise nouvelle aussi pour les élections à la Ligue puisque la Seine-Maritime est son plus gros District… donc celui qui ramène le plus grand nombre de voix.

PARTAGER