Lionel Bah Saint-Priest
Lionel Bah (ici lors du premier match à Sète) est satisfait du début de saison. (Photo Sulyvan Manfroi)

Après le match nul contre Lyon La Duchère (1-1), Lionel Bah était satisfait. L’entraîneur san-priot revient sur le début de championnat.

Lionel, tu dois être partagé après ce résultat contre la Duchère…

« Au vu du déroulement du match, on va dire que je suis plutôt satisfait car on était mené 1-0, à juste titre sur la première mi-temps. On fait 15-20 bonnes premières minutes où on harcèle bien cette équipe de la Duchère. On savait qu’il y avait de la qualité en face mais que sous pression, ils avaient un peu plus de mal à ressortir les ballons. On leur a mis une grosse pression et puis inconsciemment je pense qu’avec un peu de fatigue, ils ont repris le jeu à leur compte. Le premier but qu’ils mettent est mérité, ils ont poussé. Il nous fait un peu mal. »

La pause vous a fait du bien, non ?

« On s’est dit un peu les choses à la mi-temps, il fallait mettre un peu plus d’agressivité, un peu plus de courses, gagner un peu plus les duels offensivement. Sur la deuxième, on est un peu mieux rentré, avec plus de mordant. Je pense que le match nul est mérité même s’ils ont une grosse occasion de la tête à cinq minutes de la fin. On a aussi un centre qui passe juste devant, l’arbitre peut siffler un pénalty de chaque côté donc le score est plutôt équitable. »

Lionel Bah aurait « préféré prendre les trois points »

Après Sète, c’est un match complètement différent que vous avez disputé…

« Ouais, là y avait une grosse intensité ! Par rapport au match de la semaine dernière, on a vu deux grosses équipes, qui sont prêtes physiquement. Ça envoie, les deux équipes mettent du pressing même si je pense qu’on en a mis plus qu’eux. Félicitations à la Duchère qui est venu prendre un point ici. Félicitations aussi à mes joueurs qui ont fait preuve de caractère et qui ont su revenir au score. On va monter en puissance, les retours de blessures vont faire du bien aussi. J’avais deux, trois joueurs absents mais dans l’ensemble plutôt satisfait de ce match même si j’aurais préféré prendre les trois points bien sûr. »

Des tribunes, on a vu pas mal d’intensité entre les deux bancs… c’est ça aussi le foot non ?

« Ça fait partie du derby (sourires). Il y a beaucoup de respect, j’ai même essayé de tempérer. Je suis un peu plus expérimenté mais même moi je suis chaud. Les deux clubs se connaissent, les joueurs aussi, c’est un peu tendu mais s’il n’y a pas de tensions, limite ce n’est plus un derby ! »

Un bon début de saison pour Lionel Bah et l’AS Saint-Priest

Beaucoup de monde dans le public aussi…

« On savait qu’il y allait avoir beaucoup de monde, les clubs de N3 jouent demain. Il y a de plus en plus de monde à Saint-Priest. Le complexe il est tout neuf, une équipe qui essaye de jouer. On vise le maintien, la Duch’ ambitionne de jouer au-dessus mais je ne nous ai pas trouver inférieur à cette équipe. »

4 points en deux matches, c’est un bon début…

« On ne pensait pas à ça ! On a perdu beaucoup de joueurs, il a fallu en remplacer certains. On a eu quelques petits pépins en préparation, on est sur six matches où on est invaincu. On ne prend pas beaucoup de buts, on en a marqué pas mal pendant les amicaux. On peut toujours s’améliorer mais sur un match sous pression, c’était pas mal ! »

SHARE