Les équipes seniors du Limoges FC ne vont pas finir leurs championnats ! (Photo Michel D. FC Chauray)

Le comité exécutif de la Fédération Française de Football a décidé que la nouvelle entité qui succède au Limoges FC jouera en District la saison prochaine.

A la suite de la liquidation judiciaire du Limoges Football Club, la nouvelle entité, Limoges Football, avait demandé à la Fédération Française de Football le transfert des droits des équipes jeunes et féminines ainsi que de pouvoir bénéficier d’une équipe en championnat régional de Nouvelle Aquitaine la saison prochaine. Une demande qui a été étudiée le 24 janvier dernier par le comité exécutif de l’instance fédérale.

Celui-ci a acté le transfert complet des droits sportifs, « ces équipes poursuivant les compétitions au sein desquelles elles évoluaient au début de la saison 2019/2020 », mais par contre, concernant les équipes seniors masculines, le Comex a décidé « la mise en forfait général pour cette saison et remise à disposition du District de la Haute-Vienne pour la saison prochaine ».

Mais l’instance fédérale « précise par ailleurs que le Limoges Football est, en contrepartie de tout ce qui précède, redevable des dettes fédérales à tout niveau du Limoges FC ». Ce qui peut remettre en cause la nouvelle structure. « Avec un déclassement en District et des dettes fédérales à payer, je ne vois pas comment nous pourrions poursuivre, a expliqué Michel Robert, dirigeant du Limoges Football, au Populaire du Centre. Ce serait très difficile de motiver tout le monde et de faire vivre un club de plus de 400 licenciés. Il faudrait alors rechercher d’autres solutions. »

Le club souhaiterait avoir des équipes en Régional 2 et Régional 3. Si Saïd Ennjimi, président de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine, nous avait confié être favorable que la nouvelle entité puisse repartir en championnat régional, il est fort probable que ce ne soit pas le cas pour deux équipes. Affaire à suivre…

PARTAGER