Le comité exécutif de la FFF n’a pas donné suite à la demande du Limoges Football d’intégrer le championnat de Ligue.

Le 20 avril dernier, le comité de direction de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine avait largement soutenu la demande du Limoges Football de pouvoir repartir en Régional 2 (18 voix pour, 4 contre, 2 abstentions). Mais le comité exécutif de la Fédération Française de Football n’a pas suivi cet avis lors de sa dernière réunion, le 4 juin, demandant que la nouvelle association, émanent du Limoges FC, soit intégrée en championnat de District.

Le 9 janvier dernier, le Limoges Football avait en effet été créé sur les cendres du Limoges FC qui n’avait eu d’autre alternative que de se mettre en liquidation judiciaire à cause de problèmes financiers récurrents. L’équipe fanion avait d’ailleurs été rétrogradée administrativement de National 2 puis de National 3 les deux saisons précédentes.

« Après avoir pris connaissance de la décision de la Fédération que l’on a jugée étonnante et curieuse, nous étions abattus, a expliqué Michel Robert, membre du directoire du club, au quotidien Le Populaire. Je ressens beaucoup de colère et d’incompréhension. Je suis en colère vis-à-vis de ce système très féodal des instances du football avec un grand seigneur qui dicte ses décisions. La FFF a décidé sans jamais nous consulter et sans mesurer l’impact de sa décision sur les licenciés et sur la ville. »

Cette décision de la FFF peut remettre en cause le projet mis en place depuis six mois. « En quelques mois, nous avons reconstruit un club avec un excellent état d’esprit, des compétences sportives, un équilibre économique et cette décision vient en quelque sorte tout balayer » a précisé Michel Robert. L’équipe fanion repartira donc en Départemental 1, un niveau que le club phare de la Préfecture de la Haute-Vienne n’a jamais connu dans son histoire !

PARTAGER