Pensionnaire de Première division de district de Mayenne, l’US Forcéenne a réalisé un bel exploit au deuxième tour de coupe de France, dimanche dernier, en éliminant l’ES Craon (DSR). Pourtant l’équipe entraînée par Arnaud Fisson aurait pu ne pas disputer le prochain tour le 14 septembre face à Spay (DH).

La Ligue du Maine avait en effet invalidé le résultat. « Pour l’instant je ne sais pas ce qu’il se passe, personne ne nous a contacté », s’étonnait Stéphane Bichot, mercredi. La réserve avait été mise sur la qualification d’un joueur suspendu. « Benoît Yven a bien purgé ses deux matchs de suspension, en fin de saison dernière et lors du premier tour de coupe » précise le président mayennais qui est donc catégorique : « on affrontera Spay au troisième tour ! »

Pour le SA Mamers, le problème était aussi d’avoir aligné Julien Daniel lors de son large succès contre Bouloire (6-1). « On ne l’a pas fait jouer lors du premier tour de coupe de France afin qu’il purge son match, sauf qu’on n’a pas fait attention que sa licence n’avait pas été validée par la Ligue à cette date, rapporte Dominique Berthelot, dirigeant mamertain. Sauf que le règlement est clair : le joueur est suspendu lors du premier match de son équipe ! »

Les deux clubs recevront bien des clubs de Division d’honneur au prochain tour… plus de peur que de mal !