C’est un des feuilletons de l’été ! Depuis la décision de la Fédération Française de Football interdisant au Vannes OC de repartir au plus haut niveau régional, le 5 août dernier, le club du Morbihan était dans l’attente.
Si le CNOSF a rendu un avis favorable à la réintégration du VOC le 23 août, l’instance fédérale a fait durer le suspense… alors que le championnat de DSE reprend ce week-end avec un déplacement à Larmor Plage.

Selon nos sources, le bureau exécutif a refusé la conciliation proposée par le CNOSF qui conseillait « de mettre les équipes seniors de l’association Vannes Olympique Club à disposition de la ligue de Bretagne de football en laissant l’entière liberté à celle-ci pour fixer leur intégration dans les championnats régionaux et départementaux, sans interdire l’intégration de l’équipe première senior de ce club en championnat de DH ».

D’après nos informations, le Vannes OC va donc aligner son équipe première ce dimanche en DSE pour la première journée de championnat à Larmor-Plage… en attendant une possible réintégration en DH. Mais celle-ci semble s’éloigner au fil des jours !