Ce vendredi soir, Franck André et Mickaël Grillot ont annoncé aux joueurs, dès la fin de l’entraînement, que l’Etoile Clisson serait réintégré en Promotion d’honneur !
C’est la fin d’un épisode qui aura duré tout l’été… et qui n’aurait pas dû l’être ! « Mardi, le juriste de la Ligue a annoncé lors de la conciliation au CNOSF que nous n’étions qu’en deuxième année d’infraction, rapporte le président clissonnais. Donc d’après les règlements, notre montée n’aurait jamais du être refusée ! »

C’est un gros coup de semonce ! Et surtout beaucoup de joie pour le club du Vignoble qui n’a jamais abandonné pour faire valoir ses droits. « En sortant du CNOSF, le conciliateur nous a dit qu’il ne fallait pas en parler, poursuit Franck André. J’ai donc du mentir à tout le monde ! En rentrant de Paris avec mon trésorier, on se demandait quand on pourrait l’annoncer ! »

« Le président de la Ligue m’a appelé jeudi ! »

Il n’a donc pas été question des scanners de licences… mais tout simplement d’une grosse erreur réglementaire ! Comment le District de Loire Atlantique n’a-t-il pas vu que Clisson pouvait légitimement monter en PH ? Et pourquoi la Ligue Atlantique a validé cette décision en appel ?

« Le président de la Ligue (Alain Durand, N.D.L.R.) m’a appelé jeudi pour me dire qu’un comité exécutif se réunirait mercredi prochain pour savoir dans quel groupe on sera reversé, précise le président clissonnais. C’est un grand bonheur et j’espère qu’on sera exempt le premier match afin de pouvoir s’organiser ! »

Ce n’est qu’une juste récompense pour le club du vignoble qui avait gagné sa montée sur le terrain… et enfin une bonne nouvelle après les affaires Luzenac, Vannes ou Leroy-Angoulême !