Après les points chauds en Division d’honneur et Division régionale supérieure, FootAmateur.fr vous propose un petit point sur la dernière journée des championnat de Division régionale honneur.
Que ce soit pour la montée ou le maintien, de nombreux clubs jouent leur avenir ce dimanche dans la Ligue Atlantique. Le suspense est donc à son comble… avec sûrement de bonne (ou mauvaises) surprises au rendez-vous ! A noter que c’est l’article 39 bis qui départagera les clubs qui se trouvent à égalité.

Important ! Les montées et descentes vont dépendre des résultats de l’OFC Saumur et de la réserve d’Angers SCO en CFA 2. Si un seul des deux clubs descend, le meilleure deuxième de DRH accédera à l’étage supérieur. Par contre, si les deux clubs sont relégués, le plus mauvais dixième de DRH retournera en PH !

Division Régionale Honneur

Dans le groupe A, la montée en DRS va se jouer à trois. Le FEC La Chaize Le Vicomte, Mouilleron-le-Captif (63 points) et l’US Saint-Philbert-de-Grandlieu (62 points) vont se livrer une bataille à distance. Les Vicomtais reçoivent Nort-sur-Erdre, qui n’a plus rien à jouer, alors que les Mouilleronnais se rendent à Ardelay Les Herbiers, qui va jouer son maintien !
Mais il ne faut pas oublier les Philibertins, meilleure équipe de la phase retour, qui doivent s’imposer contre Pouancé en attendant les résultats des deux leaders. « Il faut déjà qu’on gagne dans un match entre les deux meilleures défenses du groupe (20 buts encaissés, NDLR) », assure Jean-Luc Logeais, l’entraîneur de l’USP.
Dans le bas de tableau, Ardelay Les Herbiers et la réserve de l’Intrépide Angers vont se battre pour le dernier strapontin qui emmène en PH.

Dans le groupe B, Mouilleron-en-Pareds va défendre sa première place malgré le fait que le club du président Cottreau ne peut pas monter. C’est donc la réserve du FC Challans qui devrait être promue. La seule incertitude concerne ainsi de savoir qui accompagnera la réserve du FC Montaigu en PH. Saint-Brévin est pour l’instant relégable, à cause de son goal average particulier négatif (un nul, une défaite) sur La Flocellière (42 points tous les deux). Mais les Brévinois seraient sauvés en cas de victoire à Saint-Pierre Montrevault puisque La Flocellière affronte le FC Beaupréau qui compte un point de plus que les deux clubs (43 points).

Dans le groupe C, tout est joué… ou presque ! L’USJA Carquefou C monte en DRS alors que le FC Bouaye et l’AS Tiercé Cheffes sont relégués. Mais l’AC Basse Goulaine et l’US Thouaré vont se battre pour la deuxième place qui peut être synonyme de montée.