C’est un peu le fil rouge de l’été. Ce jeudi soir, l’Etoile Clisson a appris que les sanctions prises à son encontre par le District de Loire Atlantique avaient été confirmées par la commission d’appel réglementaire de la Ligue Atlantique !

Voici un extrait du procès-verbal : « Considérant que le caractère illisible des pièces refusées n’est pas contestable ; Considérant que les dates d’enregistrement des licences des arbitres YUKSEL Ucler et GOURREAU Frédéric sont conformes aux règlements en vigueur, et n’ont été contestées ni par les intéressés ou leur club dans les quatre mois de l’édiction des licences ; Considérant qu’en application de l’article 33 du Statut de l’Arbitrage, « sont considérés comme couvrant leur club (…) les arbitres licenciés à un club, rattachés à celui-ci et renouvelant à ce club jusqu’au 15 juillet. (…) » ; Considérant qu’il résulte de ce qui précède que les licences des arbitres YUKSEL Ucler et GOURREAU Frédéric ont été enregistrées et donc renouvelées après le 15 juillet ; Considérant que les intéressés ne couvrent pas leur club pour la saison 2013/2014. »

« Comme prévu, la LAF a confirmé la décision du District, regrette Jean-François Klatovky. Je vais discuter avec Franck André demain mais si le club suit mon avis, nous irons au CNOSF ! » Le conseil du FC Nantes, qui s’est engagé à défendre les clubs amateurs proche de la Cité des Ducs, aura donc deux dossiers à emmener au comité olympique puisque l’ES Blain compte bien poursuivre la procédure, toujours dans le cadre du statut de l’arbitrage.

« Dans ce dossier, la décision est une insulte au monde handisport », clame l’avocat parisien qui se prépare donc à défendre les intérêts des clubs de Loire Atlantique devant le comité olympique. Affaire à suivre !

Le procès-verbal de la commission d’appel réglementaire