Le Saint-Sébastien FC s'est parfaitement mis sur les rails cet été, devenant le plus grand club des Pays de la Loire.
Le Saint-Sébastien FC s'est parfaitement mis sur les rails cet été, devenant le plus grand club des Pays de la Loire. (Photo SSFC)

C’est un club tout neuf qui s’installe en tête de la Ligue des Pays de la Loire, le Saint-Sébastien FC. Et la Loire-Atlantique domine largement ce classement.

Tout beau, tout neuf ! Créé l’été dernier, a la suite de la fusion entre le GS Saint-Sébastien et La Profondine, le Saint-Sébastien FC a détrôné le Saint-Nazaire AF en tête du classement des plus grands clubs de la Ligue des Pays de la Loire. A noter que les trois premiers de ce classement sont des clubs qui ont récemment fusionné, à l’image du Savenay Malville Prinquiau FC, né en juin 2017, qui complète le podium.

A noter que seuls quatre clubs de l’ex-Ligue du Maine (Le Mans FC, Le Mans Villaret, Sablé FC et US Changé) se retrouvent dans le Top 30 de la nouvelle Ligue des Pays de la Loire. Plus gros District de France en terme de licenciés, la Loire-Atlantique place seize clubs sur les trente premiers dont neuf dans le Top 10 !

Le Top 30 des clubs de la Ligue des Pays de la Loire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dossier réalisé par Gilles Augereau et Jérôme Bouchacourt

PARTAGER