L'AC Boulogne-Billancourt est le premier club de France pour la première fois !
L'AC Boulogne-Billancourt est le premier club de France pour la première fois ! (Photo ACBB)

Avec 24 clubs qui possèdent plus de 1 000 licenciés, Paris Île de France est la Ligue où se concentrent les plus gros clubs de l’Hexagone. 

A part la Ligue Auvergne Rhône-Alpes – et le FC Lyon (1359 licenciés) qui se place en cinquième position nationale – la Ligue Paris Île de France est celle qui possède le plus de clubs XXL ! En effet, pas moins de 24 clubs ont plus de 1 000 licenciés alors que Fleury FC 91 et le FC Mantois 78 ne seront sûrement pas loin des quatre chiffres.

Le plus gros club de France est l’AC Boulogne-Billancourt qui compte presque 1 500 licenciés« L’ACBB est une marque, les parents veulent mettre leurs enfants dans ce qui se fait de mieux, souligne Gilles Bibé, le directeur sportif. Mais gérer tout ce monde n’est pas toujours évident ! » Ce sont en effet 80 éducateurs qui sont toute la semaine sur le terrain pour le club des hauts-de-Seine.

C’est une nouveauté pour l’ACBB qui était derrière Cergy-Pontoise FC l’an dernier – le club du Val d’Oise a perdu 180 licenciés en un an – alors que le FC Gobelins grappille une place sur le podium. La chute continue aussi pour Rueil-Malmaison FC qui était le plus grand club de France durant deux saisons (2014-2016).

Le Top 30 des clubs de la Ligue Paris Île de France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dossier réalisé par Gilles Augereau et Jérôme Bouchacourt

PARTAGER