Jeunes SC Toulon
Le SC Toulon est le plus gros club de la Ligue de Méditerranée en termes de licenciés. (Photo SC Toulon)

Avec plus de 900 licenciés, le SC Toulon confirme sa montée en puissance en termes de licenciés, devant Fréjus Saint-Raphaël et Marignane Gignac.

Après plusieurs années de domination de l’AS Cagnes Le Cros Football, le Sporting Club de Toulon a pris le pouvoir dans la Ligue de Méditerranée. Déjà devant la saison dernière – mais les chiffres sont tronqués avec une saison très courte – le club varois confirme sa montée en puissance. Le SCT a même gagné plus de 270 licenciés par rapport à la saison 2017-2018 (926 contre 654).

C’est un autre club du Var qui prend la deuxième place : l’Etoile Fréjus Saint-Raphaël. Ex-leader de la Ligue (916 licenciés en 2016-2017), le club avait perdu quelques licenciés les deux saisons suivantes avant de rebondir. Marignane Gignac FC complète le podium (834) mais le club des Bouches-du-Rhône est talonné de peu par l’AS Cagnes Le Cros (831).

>>> Retrouvez tout notre dossier spécial licenciés

Le Top 50 des licenciés de la Ligue de Méditerranée

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleFutsal. Six clubs régionaux qualifiés en huitièmes de finale
Next articleNational. Le Mans fait tomber le Stade Lavallois !
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.