Licenciés. Le FC Lyon toujours devant en Auvergne Rhône-Alpes

95
FC Lyon entraînement
Le FC Lyon reste le club le plus important de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes. (Photo FC Lyon)

S’il a – pour l’instant – perdu de nombreux licenciés, le FC Lyon reste de loin le plus important club de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes.

Leader du classement des licenciés en Auvergne Rhône-Alpes depuis la fusion en 2016, le FC Lyon va encore garder la tête cette saison. Mais le club du huitième arrondissement de la capitale des Gaules a tout de même perdu plus de 250 licenciés par rapport à l’an dernier, ce qui est dans la mouvance actuelle du football français. Derrière ce mastodonte, le podium a été modifié (pour l’instant) avec le grand boom de l’Eveil de Lyon.

Ce club situé dans le quartier chic près de la gare des Brotteaux a en effet gagné des licenciés en 2020 (880 au 31 décembre contre 843 au 30 avril), ce qui lui vaut de grimper sur la deuxième place des plus gros clubs de la Ligue. Grand Ouest Association Lyonnaise (GOAL FC), issu cet été de la fusion entre les communes d’Anse, de Chasselay, de Tassin et de Champagne au Mont-d’or, complète le trio de tête (848 licenciés) juste devant Vénissieux Football Club (844 licenciés).

Le Top 30 des licenciés au 31 décembre