Photo Adobe Stock

La Fédération Française de Football a publié les chiffres des licenciés de la saison 2017-2018. Paris Île de France est toujours en tête des Ligues.

Lors de assemblée fédérale d’hiver, samedi dernier, la FFF a publié les licenciés par Ligues et Districts pour la saison 2017-2018. Le premier constat est une perte de licenciés pour neuf des treize Ligues de Métropole. Un an après l’Euro 2016 organisé en France, seules les Ligues Auvergne Rhône-Alpes, Pays de la Loire, Méditerranée et Corse ont gagné des licenciés la saison dernière.

Le constat est pire sur les Ligues d’Outre-Mer avec notamment 18% de licenciés en moins à La Réunion. Les chiffres de Saint-Martin (-72,46 %) ne peuvent être commentés étant donné que la perte est due à la tempête Irma qui a ravagé l’île en septembre 2017. Mais dans l’ensemble la saison dernière, le football français a perdu des licenciés.

A noter que c’est la Ligue de Normandie qui a perdu le plus de licenciés (- 2,04%) devant le Centre Val de Loire (- 1,28%) et l’Occitanie (- 0,97%). La palme revient à la Corse, la plus petite Ligue métropolitaine, qui possède la plus grosse progression sur l saison (+ 1,58%).

Visuel Footamateur.fr

 

 

PARTAGER