Photo Adobe Stock

La Fédération Française de Football a publié les chiffres des licenciés de la saison 2017-2018. Paris Île de France est toujours en tête des Ligues.

Lors de assemblée fédérale d’hiver, samedi dernier, la FFF a publié les licenciés par Ligues et Districts pour la saison 2017-2018. Le premier constat est une perte de licenciés pour neuf des treize Ligues de Métropole. Un an après l’Euro 2016 organisé en France, seules les Ligues Auvergne Rhône-Alpes, Pays de la Loire, Méditerranée et Corse ont gagné des licenciés la saison dernière.

Le constat est pire sur les Ligues d’Outre-Mer avec notamment 18% de licenciés en moins à La Réunion. Les chiffres de Saint-Martin (-72,46 %) ne peuvent être commentés étant donné que la perte est due à la tempête Irma qui a ravagé l’île en septembre 2017. Mais dans l’ensemble la saison dernière, le football français a perdu des licenciés.

A noter que c’est la Ligue de Normandie qui a perdu le plus de licenciés (- 2,04%) devant le Centre Val de Loire (- 1,28%) et l’Occitanie (- 0,97%). La palme revient à la Corse, la plus petite Ligue métropolitaine, qui possède la plus grosse progression sur l saison (+ 1,58%).

Visuel Footamateur.fr

 

 

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleCoupe de France. Un double choc de Ligue 1 pour Pontivy !
Next articleCoupe de France. Pontivy, ce village d’irréductibles Gaulois
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.