Enfants Football
(Image Adobe Stock)

Plusieurs Ligues ont battu leur record de licenciés. Avec les arrivées dans les écoles de foot au printemps, la FFF devrait vivre une saison historique.

« Comme nous le faisons depuis plusieurs années, nous avons battu notre record de licenciés. On devrait même dépasser les 300 000 licenciés, ce qui serait vraiment énorme ! » Président de la Ligue de Paris Île-de-France (PIDF), Jamel Sandjak est très fier que la dynamique se poursuive cette saison. Avec 298 058 licenciés au 18 février, PIDF surfe donc sur une formidable dynamique. Les Ligues de Corse, Méditerranée et Hauts-de-France ont aussi battu leur record de licenciés.

La Fédération Française de Football devrait en faire de même. Avec 2 165 234 (au 16 février), cette saison est la deuxième meilleure de toute l’histoire du football français. Et les 2 198 760 licenciés pourraient être battu avec les licences dans les écoles de foot au printemps. Ce sont d’ailleurs les jeunes qui boostent le nombre de licences cette saison avec une forte hausse chez les jeunes filles et les jeunes garçons (U12 à U15) alors que les écoles de football stagnent depuis début septembre.

Toute la semaine, Footamateur.fr vous propose son traditionnel dossier spécial licencié avec le classement des clubs par niveaux, par Ligues ou par pratiques.

Quatre Ligue ont déjà battu leur record de licenciés

Jérome Bouchacourt